Mise à jour Windows Vista interrompue [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Ricochet
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2009, 12:31
Configuration matérielle : processeur double coeur - Ram 2 Go - Windows Vista Home premium 32b - Disque Dur partagé C: et D: (programmesd'exploitation)

Mise à jour Windows Vista interrompue [résolu]

Message par Ricochet »

Bonjour,
À la fermeture de Windows Vista par la commande de fermeture, il y a eu une procédure de mise à jour comme cela se produit régulièrement dans l'année.
Cependant, à l'arrivée d'un gros orage au loin, la box ADSL à d'abord été débranchée par prudence. Comme l'ordinateur n'a pas continué à recevoir les données, il ne s'est pas éteint. Pour faire court, l'orage étant en cours, l'ordinateur à été éteint par son bouton, pour le mettre en sécurité et pendant qu'il attendait certainement encore des données.
Depuis, l'ouverture de l'ordinateur bloque sur la mise à jour 3, 0% effectué, sans qu'il aille plus loin et redémarre ensuite jusqu'à la même étape en bouclant ainsi.
Comment puis-je passer outre cette mise à jour pour la reprendre plus tard en totalité et arriver à ouvrir la session et conjurer cet excès de prudence ?
Merci à la personne qui connait le principe et qui acceptera de m'aider.
Une précision encore, je communique depuis un second ordinateur qui lui travaille sous Windoww XP mais qui pourrait charger des données à transmettre à l'autre par CD.
Rcochet.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour Windows Vista interrompue

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le système est très perturbé quand une mise à jour a été interrompue et n'arrive donc pas à se finaliser.

Tu as tenté un démarrage en mode sans échec et une restauration système à une date antérieure ?

Si cela ne suffit pas, applique cette procédure pour procéder à la réparation du démarrage :
Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Bonne chance,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Ricochet
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2009, 12:31
Configuration matérielle : processeur double coeur - Ram 2 Go - Windows Vista Home premium 32b - Disque Dur partagé C: et D: (programmesd'exploitation)

Re: Mise à jour Windows Vista interrompue

Message par Ricochet »

Merci pour cette réponse efficace. Comme mon matériel est Dell, ils livrent le CD de Windows avec les réparations possibles. Je viens ainsi d'effectuer une restauration à la date de la veille (cd dans le lecteur, touche f8) de celle du problème et j'ai pu ouvrir la session enregistrée à cette date. D'ailleurs je peux écrire ce message sur l'ordi Vista. J'imaginais une restauration plus profonde, peut être en référence avec les plus vieux Windows. Là, il est bien précisé que les fichiers personnels enregistrés sont préservés.
Le problème est résolu, merci encore.
Ricochet.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour Windows Vista interrompue

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente d'avoir pu t'aider :D
Tu peux donc relancer tranquillement ta mise à jour, sans coupure cette fois-ci.

Pour info, il est conseillé d'équiper son PC d'un onduleur, qui peut pallier à ce genre de problème, c'est-à-dire permettre à l'ordinateur de finaliser une ta^che et l'arrêter dans les règles de l'art.

Bonne continuation,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé