Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
nathanhu79
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2008, 16:08

Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par nathanhu79 »

Bonjour à tous et à toutes

Je possedais un fichier Word, et sans faire exprès, j'ai effacé son contenu et validé l'enregistrement!!!!! :(
Quand je l'ouvre, je n'ai donc plus rien, toute ma prose a disparue. Il s'agissait d'un texte très important

Est-ce qu'en faisant une restauration à partir d'un point fait il y'a 2 jours me redonne l'intégralité de mon fichier?

Je vous remercie
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par chantal11 »

Bonjour nathanhu79,

Je ne pense pas qu'une restauration système te rendrait ton fichier tel qu'il était avant, puisque cette restauration ne touche pas les documents personnels.

Par contre, tu peux aller dans les propriétés de ce document en faisant un clic-droit dessus, puis tu vas dans l'onglet "Versions précédentes".

Normalement, tu devrais pouvoir récupérer ton document tel qu'il était avant ta mauvaise manipulation.

Bonne chance,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nathanhu79
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2008, 16:08

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par nathanhu79 »

chantal11 a écrit :Bonjour nathanhu79,

Je ne pense pas qu'une restauration système te rendrait ton fichier tel qu'il était avant, puisque cette restauration ne touche pas les documents personnels.

Par contre, tu peux aller dans les propriétés de ce document en faisant un clic-droit dessus, puis tu vas dans l'onglet "Versions précédentes".

Normalement, tu devrais pouvoir récupérer ton document tel qu'il était avant ta mauvaise manipulation.

Bonne chance,

@+
Merci Chantal
Mais je n'ai pas d'onglet "Version précédente"
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'es pas sous Word 2007 ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionne aussi dans le cas d'une erreur d'enregistrement sous Word, mais cela ne coûte rien d'essayer, tu peux aussi tenter de récupérer ton document, ou tout au moins une bonne partie avec des logiciels spécifiques de récupération :
Restoration
PC Inspector

Ces logiciels sont efficaces normalement pour récupérer des fichiers effacés, c'est à dire mis dans la corbeille et la corbeille ayant été vidée.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Tony75
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 247
Enregistré le : 04 août 2008, 00:09
Configuration matérielle : FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Localisation : Paris

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par Tony75 »

nathanhu79 a écrit :Bonjour à tous et à toutes

Je possedais un fichier Word, et sans faire exprès, j'ai effacé son contenu et validé l'enregistrement!!!!! :(
Quand je l'ouvre, je n'ai donc plus rien, toute ma prose a disparue. Il s'agissait d'un texte très important

Est-ce qu'en faisant une restauration à partir d'un point fait il y'a 2 jours me redonne l'intégralité de mon fichier?

Je vous remercie
Bonjour nathanhu79

Je pense que peut-être ton fichier est encore dans la corbeille, et si c'est le cas, il suffit d'y aller (dans la corbeille) de faire un clic droit dessus et de cliquer sur "restaurer"
Tony75

FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
nathanhu79
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2008, 16:08

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par nathanhu79 »

Merci à tous et à toutes pour vos réponses
chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu n'es pas sous Word 2007 ?

@+
Re-bonjour Chantal

Si, je suis bien sous Word 2007, mais je n'ai pas d'onglet "Version Précédente"

Et il m'est arrivé la même chose avec un simple fichier .txt, et j'ai le même problème: quand je clique droit sur Propriétés, je n'ai pas de "Version Précédente"
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Si tu n'as pas l'onglet "versions précédentes", c'est peut-être que la restauration système n'a été ni planifiée, ni exécutée dans le Centre de Sauvegarde et de Restauration ou que tout simplement tu n'as pas l'Edition Professionnelle ou Intégrale de Vista.

Tu peux toujours tenter avec un des logiciels que je t'ai indiqué, mais c'est sans garantie.
Comme, je te l'expliquais, ces logiciels sont plus destinés à récupérer un fichier effacé, et je ne sais pas s'il va pouvoir te récupérer un ancien enregistrement de fichier.

Sinon, pour ton fichier Word, regardes dans les options dans la rubrique "Enregistrement", si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique toute les ..." est cochée.
Si elle est bien cochée, peut-être une chance de récupérer une copie de ce fichier dans le dossier indiqué :
AppData\Roaming\Microsoft\Word
mais normalement cette récupération donne une sauvegarde du fichier qu'en cas de fermeture de Word avant que l'on est enregistré justement. Pas grand espoir dans ton cas, puisque tu as cliqué sur "Enregistrer".

Tu n'aurais pas la chance, par hasard, d'avoir cliqué sur "Enregistrer sous" ? Parce que là, tu as une copie de ton ancien document.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par chantal11 »

Bonsoir,

En continuant mes recherches, j'ai trouvé ShadowExplorer qui pourrait peut-être te dépanner.
Voici une traduction automatique

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nathanhu79
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2008, 16:08

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par nathanhu79 »

Je te remercie énormément pour toutes ces infos et pour les recherches que tu as effectuées pour moi :wink: :oops:

Je vais essayer avec ton dernier logiciel
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est-ce qu'une restauration peut me rendre un fichier?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici un petit tuto pour ShadowExplorer :
topic6266.html

Bonne chance pour ton document,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé