65 processus et 60 de Mo libre ...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
babinbabie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 15:52
Etes vous un robot ? : Non

65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par babinbabie »

Salut,

Je possède Windows Vista Home Premium sevice pack 2 (32 bits).
Il s'agit d'un portable dont je n'ai pas eu le CD d'installation.
C'est un Pentium Dual-Core CPU T4200 @ 2.00 GHz, 3 GB Ram, NVIDIA GeForce 9200M GS
J'ai AntiVir, Ccleaner, adwcleaner et Malwarebytes sur mon PC.
Tout mes scan sont OK, rien de mauvais en tout cas.

Je m'aperçois que mon PC devient de + en + lent.
Pourtant, je viens de nettoyer pas mal des programmes installés et pas utilisés ...

Dans mon gestionnaire des tâches, j'ai :
- Processus : 66 (il me semble que c'est encore beaucoup en lisant certains forums ...)
- Mémoire physique (Mo) : Totale 3069 - Cache 2019 - Libre 61 (au moment où je vous écris)

Qu'en pensez-vous ?
Où puis-je améliorer ?

Merci beaucoup.
babinbabie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 15:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par babinbabie »

3 minutes, après avoir envoyer ce message, je suis tombé à 32 de Mo libre .... :(
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par Dupneu »

Salut,tu peux déja nettoyer avec l'outil "nettoyage de disque" de Vista, puis faire une défragmentation avec un logiciel comme Auslogics disk défrag.
Lance aussi un test de la RAM avec "outil diagnostics de la mémoire" de Vista.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
grimpeur

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par grimpeur »

Bonsoir,
babinbabie a écrit :Je m'aperçois que mon PC devient de + en + lent.
Pourtant, je viens de nettoyer pas mal des programmes installés et pas utilisés ...

Dans mon gestionnaire des tâches, j'ai :
- Processus : 66 (il me semble que c'est encore beaucoup en lisant certains forums ...)
- Mémoire physique (Mo) : Totale 3069 - Cache 2019 - Libre 61 (au moment où je vous écris)
Merci beaucoup.
Voici mon exemple :arrow: Image
babinbabie a écrit :Qu'en pensez-vous, où puis-je améliorer ?
Voir dans les processus ceux qui ne servent à rien et les enlever .

:coucou:
babinbabie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 15:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par babinbabie »

Salut,

Déjà, un tout grand merci à vous 2 pour votre réponse, c'est super sympa.
J'ai lancé un test RAM avec l'outil diag de la mémoire et c'est OK, l'ordi a redémarré et tout semble OK (par contre, je sais pas où se trouve le rapport..)
Je nettoie assez souvent avec Ccleaner mais après ce message, je vais faire avec l'outil "nettoyage de disque" de Vista.
La défragmentation est programmée assez régulièrement mais je peux le faire avec Auslogics disk défrag.

J'ai fait une copie de mon gestionnaire de tâche avec l'outil de capture de Vista mais je ne sais pas comment poster ce jpeg sur ce site. Ainsi, comme grimpeur, je pourrai mettre la même photo (comment faire ?).

J'ai aussi un message d'erreur après le démarrage : CLS.ched module a cessé de fonctionner.

Je nettoie et défrag puis reviens vers vous.
Merci d'avance.
grimpeur

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par grimpeur »

Bonjour,
babinbabie a écrit : J'ai fait une copie de mon gestionnaire de tâche avec l'outil de capture de Vista mais je ne sais pas comment poster ce jpeg sur ce site. Ainsi, comme grimpeur, je pourrai mettre la même photo (comment faire ?).
Comme ceci :arrow: http://www.forum-vista.net/860-860
Et pour les liens voir ce post :arrow: topic16668.html
babinbabie a écrit :J'ai aussi un message d'erreur après le démarrage : CLS.ched module a cessé de fonctionner.
Est-ce-que ton pc est un Hp car tu n'as pas précisé la marque plus haut :?:

:coucou:
babinbabie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 15:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par babinbabie »

Alors, après ces bons conseils, voici donc copie de mon gestionnaire de tâche.
Je viens de refaire une capture d'écran car je me suis aperçu que j'étais à .... 0 !!!

Image

Et, effectivement j'ai oublié de signaler le type de PC, je vais faire le + complet possible :

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2000 MHz
Mémoire système 3072 Mo
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9200M GS

C: (NTFS) 227046 Mo (121049 Mo libre)
D: (NTFS) 11424 Mo (1568 Mo libre)
Taille totale 232.9 Go (119.7 Go libre)

Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
J'ai un second moniteur branché sur le portable

Voilà, à vous lire.
Merci.
grimpeur

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par grimpeur »

Bonsoir,
As-tu HP QuickPlay d'installé sur cet ordinateur qui donne ceci comme défaut (CLSched à cessé de fontionner )
Pour la mémoire physique libre à 0 je pense qu'il faut faire un test avec memtest .
:coucou:
babinbabie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 15:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par babinbabie »

Bonsoir,
- Je viens de vérifier la mémoire du système avec "l'outil diagnostic de la mémoire windows".
Cela a pris un peu de temps et le résultat est OK = aucune erreur mémoire n'a été détectée.
- Comment savoir si j'ai bien " HP Quickplay " ? Où puis-je le trouver ?
Merci. :coucou:
Nico - Magma
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2012, 13:03
Configuration matérielle : CM : Asus P5QD Turbo // proc : Core 2 Duo E8400, 3 ghz // RAM : DDR2 1066, 2x2 Go - HDD : 1 x 500 Go WD Sata 2, 2 x 1500 Go Seagate Sata 2, 1 x 2000 Go Seagate Sata 3, CG ATI Radeon HD 5770 1 Go DDR5, Boitier Revoltec Sixty 3, Alim 750 Watts
Etes vous un robot ? : Non

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par Nico - Magma »

Bonjour, je vais te rassurer : Non, ton pc n'a rien...

Qu'il soit lent, ok, mais je ne suis pas sur que les réponses précédentes vont énormément t'aider...
Tout d'abord histoire que tu comprenne une chose : + ton pc a de la mméoire et + elle sera utilisée , et c'est normal !!!

annecdote : skype sur un windows xp tout formaté, tout propre, 512 mo de ram et un disque dur disons 60 gigas : en mémoire, 25 Mo...
Actuellement skype sur mon pc 4 go de ram : 116 Mo en mémoire... + un programme trouve de mémoire et plus il l'utilise, c'est logique...
ainsi il utilise moins le ficher d'échange du windows sur le disque dur, le "swapfile" comme on dit, et donc , quand ton pregramme est logé en mémoire, il va plus vite...

Après, pour récupérer de la vitesse de travail, il y a 1000 et 1 facon de voir... peut-etre trop de barres d'outils/trojans dans ton Internet Explorer (ou assimilé), peut-etre trop de programmes en démarrage automatique, etc etc... il y a plusieurs voies à envisager, donc on n'épiloguera pas la-dessus, mais ce n'est pas parcequ'un ordinateur indique 120 processus et 70 % de mémoire physique utilisée qu'il y a forcément un problème... Ca veut simplement dire qu'il y a beaucoup de programmes, que tu utilises ou non d'ailleurs, et que a force de installer, supprimer, ré-installer, etc etc, ta base de registre, le coeur de ton windows si tu veux, se remplit de plus en plus et ca devient long au démarrage... la nettoyer ponctuellement est une bonne chose, utiliser en masse CCleaner est inutile d'autant plus que parfois ce programme dangereux et paranoiaque va te dégommer ton registre, entrainant ensuite une panne ou un plantage de l'ordi...

Ne pas écouter toute les anneries que l'on voit un peu partout, beaucoup de gens se prétendent "informaticien" dès lors qu'ils se sont montés eux même leur ordinateur...
On peut être + ou - à l'aise sur certaines choses, mais je vois souvent des forums remplis de bêtises, donc mollo sur les conseils des uns et des autres...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a force de suivre des conseils inadaptés, c'est quand meme toi au final qui perdra du temps, ou qui finira par planter tout seul ton ordi... Et c'est encore toi qui paiera une facture... alors méfiance...

Amicalement,

Nico - Magma
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par Dupneu »

Heureusement que tu es la Nico-magma,que ferait t'on sans toi :lol:
Image

HP 110-125 EFM Windows8
babinbabie
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2012, 15:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par babinbabie »

Salut Nico-Magma et Dupneu,

Merci Nico pour ton intervention ... même si, honnêtement, tu ne me résous pas grand chose 8) 8) 8)
Mais pour info, j'ai adwcleaner concernant les barres d'outils.
j'ai désinstallé pas mal de programme non utilisé avec Revo Uninstaller.
Donc forcément moins de programme au démarrage.
Avira ne me détecte rien.
Et j'utilise Ccleaner, à mon avis, une fois tous les 10 jours.

Maintenant, il est vrai que mon ordi rame + qu'il y a plusieurs semaines et ça je ne me l'explique pas.

Au sujet des forums divers traitant des soucis informatique, j'ai déjà résolu certains problèmes dans le temps grâce à ce genre de site et je trouve très sympa les personnes qui donnent de leur temps pour aider.
Maintenant, c'est à chacun de déterminer l'action à réaliser sur son PC.
Quand l'action à l'air "trop trash", je vais voir ailleurs ...

Mais merci tout de même pour ton intervention.

Bon, comment savoir si j'ai bien " HP Quickplay " ? Où puis-je le trouver ?
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par Dupneu »

Tu as éssayer de désactiver les programmes de démarrage,pour cela tu ouvres configuration du systéme>démarrage et tu décoches toutes les cases sauf l'antivirus,le systéme d'exploitation,et les programmes de la barre de tache.
Si ca persiste,il faut tenter une restauration usine, regarde aussi si tu as assez d'espace libre sur ton disque dur.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
grimpeur

Re: 65 processus et 60 de Mo libre ...

Message par grimpeur »

Bonjour,
A cet endroit :arrow: C:\Program Files\HP\QuickPlay\QP.exe.
:coucou:
Verrouillé