probleme de demarrage vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
klach84
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:18

probleme de demarrage vista

Message par klach84 »

Bonjour je fais appel a votre aide apres un gros probleme de demarrage vista .....

J etais en fait en train de regarder un dvd grave et de telecharger sur mon ordi quand l ordinateur m affiche un ecran bleu avant de se couper disant que windows doit s eteindre et l ordi redemarrer ..... Je redemarre mais quelques minutes apres le meme probleme et cette fois en redemarrant l ordinateur me dit que windows essaie de demarrer mais rencontre un probleme .... il faut donc lanncer startup repair pour fixer le probleme ....

Mais lorsqu il cherche pour reparer il dit qu il ne peut se reparer automatiquement et que si j ai recemment attache un lecteur mp3 portable ou un appareil photo ,je dois le debrancher et redemarrer mon ordi ....le probleme c est que je n ai pas recemment mis en route d appareils externes ;....

Je me retrouve donc bloquer et j ai l impression que ce probleme est assez rare et bizarre ...


Bref si quelqu un peut m aider je l en remercie d avance .....
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: probleme de demarrage vista

Message par nardino »

Bonjour.

Répare le démarrage avec le DVD si tu le possèdes.
Peux-tu faire une description de ton pc ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
klach84
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:18

Re: probleme de demarrage vista

Message par klach84 »

Mon portable est un acer 9423wsmi core 2 duo T 5500 , nvidia geforce go 7300 et ce que je ne t ai pas precise c est qu on a essaye de formater a partir du cd vista avec un pote et ca plante .....

Lorsque je mets le cd dedans j arrive direct sur system recovery options et il me demande quel clavier j ai (azerty ....) mais n arrive pas a reparer la merde ....


Reparer le demarrage avec le cd ?
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: probleme de demarrage vista

Message par nardino »

Bonjour,

C'est l'éternel problème des systèmes pré-installés par les constructeurs, on ne peut pas faire les mêmes opérations avec les DVD de restauration et un DVD d'installation de Vista.
Peux-tu emprunter un DVD à un ami et réparer le démarrage avec ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Réparer Vista à partir du DVD d'installation

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé