windows failed to start ..........que faire s'il vous plait

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
roney
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 05:58
Configuration matérielle : mon ordinateur est un Dell possédant un Windows 7 comme système d'exploitation
Etes vous un robot ? : Non

windows failed to start ..........que faire s'il vous plait

Message par roney »

Bonjour à tous,

après de longues heures à chercher une solution sur multiples forums une je n'arrive pas à faire redémarrer mon PC.

Je vous expose le problème :


Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f

Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.


J'ai tenté de redémarrer mon PC 50 fois en appuyant sur F5 puis sur F8 puis sur F11 (j'ai appuyé trés rapidement, genre 3 fois/seconde)
mais rien y fait, j'arrive à chaque fois sur cette meme page "Windows failed to start"

J'ai cherché le CD d'installation de VISTA qui devrait logiquement être fourni avec le PC mais réponse du vendeur : on ne founit plus de CD windows à cause des contrefaçons. Bref... maintenant faut faire avec ce problème en plus ...

La solution serait elle de créer un CD BOOT vista 32 bits ? et essayer de le lancer au démarrage ?
Mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé comment faire... car créer un CD boot lorsque la machine fonctionne parait simple à faire, mais si comme dans mon cas la machine ne se rallume pas c'est un peu plus compliqué...
Si vous pensez que créer un CD boot est la solution comment dois je faire pour en créer un ? ça se télécharge sur internet pour ensuite se graver sur un CD ?

La marque de mon PC est SONY vaio vgn-NS38E

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance pour l'aide

Cordialement,
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows failed to start ..........que faire s'il vous plait

Message par jjcojax »

Bonjour,

Vista c'est fini depuis longtemps :roll:

Et après avoir répondu, je m’aperçois que c'est un sujet ancien recollé comme si c'était un nouveau :?

A savoir que ton vieux PC peut éventuellement être parfaitement fonctionnel avec des logiciels d’aujourd’hui sous Linux (en plus, c'est gratuit, et avec des mises à jours pour encore plusieurs années)
Contrairement à Windows, la clé USB d'installation démarre en mode démo et donc sans rien installer, tu peux utiliser cette clé USB pour retrouver tous tes fichiers de tes disques fixes afin de les sauver vers une autre clé, ou via le réseau ou Internet.
----
Le minimum pour réparer Vista est un CD (ou USB) d'installation Vista.
ou
seulement la version réparation sur base de "Vista_Recovery_Disc_x86.iso" qui est pratiquement introuvable sur le net. (126 MB)

(Les images sont faite depuis Linux Mint via Virtualbox et avec l'images iso d'un CD de réparation trouvée sur le NET en 2008.)

Tu démarres dessus et choisis réparer.

Image

Après une détection de ton disque, on te montre la ou les installations retrouvées.

Image

Tu peux utiliser chaque options, mais je passe à celles qui est la plus efficace "comme Invites de commandes"

Image

Pour tout ce qui concerne le démarrage, utilise la commande bootrec tu y retrouves les 4 possibilités.

/Fixmbr pour remplacer le 1er secteur du disque (Master Boot Record)
/Fixboot pour remettre le 1er secteur de ta partition contenant Windows
/scanos pour chercher les systèmes installés de tous tes disques (parce que tu peux en avoir d'autres)
/rebuildBCD idem scanos, mais si une installation différente semble présente, elle sera ajoutée au menu de démarrage

Image

Cette partie semble coller à ta demande car elle reconstruit le "magasin BCD" dans le dossier \boot .
Si le programme t'affiche autre chose que 0 installations trouvée, fait ce qui sera affiché chez toi (du genre ajouter l'installation trouvée)

Image

Suite en fonction de tes questions, et si possible, indique si tu as une autre machine pour faire un USB de boot ou un CD/DVD de Boot.

Remarque: je ne suis pas rapide, :? et pas toujours disponible (boulot d'abord)

jjcojax
Verrouillé