Windows update impossible d'effectuer une mise à jour .

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Jenna_sanchez
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 19:37
Configuration matérielle : Configuration du système
Etes vous un robot ? : Non

Windows update impossible d'effectuer une mise à jour .

Message par Jenna_sanchez »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, ne m'y connaissant très peu en informatique je viens vous demandez de l'aide !

Lorsque je clique sur " recherche de mise à jour"
Une fenêtre s'ouvre et affiche " windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour
car le service n'est pas en cour d’exécution, il vous faudra peut être rallumer votre ordinateur."
J'ai redémarrer mon pc mais ne parviens toujours pas à lancer la recherche de mise à jour .



Merci à tous :)
Jenna
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows update impossible d'effectuer une mise à jour .

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'es pas sans savoir que depuis le 11 avril 2017 Windows Vista n'est plus suivi par Microsoft, des failles de sécurité ne seront donc plus colmatées et ces failles vont être activement utilisées par les malwares.
Il faut envisager impérativement de migrer vers un système plus récent ou vers une distribution libre GNU/Linux, ou utiliser ce système sans connexion Internet.

Pour ton souci de mise à jour, tente cette procédure avec Reset Windows Update Agent
Voici un tutoriel très détaillé pour son utilisation
https://sospc.name/reparer-windows-update/

Consulte bien la fiche avant de te lancer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
poraquiviene
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2018, 11:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows update impossible d'effectuer une mise à jour .

Message par poraquiviene »

Bonjour Chantal11,

OK plus de mises a jour Windows VISTA, cependant:

_ dans les points de restauration de systeme je vois pleins de recents "Installer Windows Update" [5 deja pour le mois d'aout]

_ si je regarde dans Panneau de conf.>Windows Update: "12 mises a jour importantes": Si je les installe: REUSSITE 5 (ex: KB3126587), ECHEC 7 (ex: KB2834886) Type: Windows Update a rencontre une erreur 80070490...

(dans l'historique pleins de mises a jour de securite Windows Vista KB... (ECHEC et REUSSITE) rien que pour le mois d'aout)

Vous en pensez quoi?
Merci

*Pour info, je ne sais pas d'ou vient ce Windows VISTA installe sur l'ordi de ma mere Chantal :)
Verrouillé