Comment revenir à Vista aprés installation d'Ubunto Mate 16.04

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Tah
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018, 13:48
Configuration matérielle : Windows Vista
Etes vous un robot ? : Non

Comment revenir à Vista aprés installation d'Ubunto Mate 16.04

Message par Tah »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci...

Avant hier, j'ai reçu la clé USB Ubunto Mate et sans faire attention j'ai installé le système. (J'avais rien enregistré de mes fichier)
Maintenant, le Pc démarre sur Ubunto...
Quand je choisi dans le menu Grub de booter sur Vista une espèce de fenêtre noire se met sur le menu et le tout est bloqué (chaque touche de clavier fait biper l'ordi).

Information :
- J'ai déjà fait ici : retour de fidsk + , utilisation d'os-prober et update-grub). Redémarrage et Le boot sur Vista ne fonctionne toujours pas.
- JE N'AI PAS le CD windows (Un vieux Pc que j'ai ).

L'idéal est de trouver un solution aujourd’hui car mes fichier sont sur Vista...
Quelqu'un peut-il m'aider...
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comment revenir à Vista aprés installation d'Ubunto Mate 16.04

Message par jjcojax »

Bonjour,

Si tu as installé Ubuntu Mate, le programme dl'installation t'a demandé de choisir une partition pour le système (ou d'en créer une après avoir réduit la partition pour Windows)

exemple, j'installe Mint Mate (c'est comme Ubuntu Mate, mais le look est plus proche de celui de Windows) sur la partition sda5 ( / est le point de départ de la structure des fichiers sous Linux)

Image


Si tu as gardé ta partition Windows, via poste de travail, tu trouveras tes partitions, tu regardes celles avec un dossier Windows.
Tes documents sont dans le dossier /Users

Image

Mais, ...
Si tu as remplacé Windows par Ubuntu, il s'est installé à la place de Windows et occupe le début de ton disque (au moins 10 GiB a été écrasé)

Le formatage d'une partition Linux est en ext4, et c'est assez différent du NTFS de Windows.

Si tu as écrasés ton Windows, un programme tel que photorec (testdisk) peut retrouver des fichiers sur la partie inutilisée de ton disque formaté en ext4

-> C'est très long, il faut un disque additionnel au moins 2 x plus grand que celui à analyser pour avaler les fichiers retrouvés.
De plus, c'est sur base du contenu dans les secteurs du disque que les fichiers retrouvés auront un type (.doc, .pdf, .txt, .pst,...)
-> le nom des fichiers ainsi que le dossier d'origine sera perdu.

J’espère que tu as gardé la partition Windows et que seul... le démarrage de Windows est à réparer :roll:

jjcojax
Verrouillé