vista ne reconnait plus mon mot de passe

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
martinique93
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 13:56
Etes vous un robot ? : Non

vista ne reconnait plus mon mot de passe

Message par martinique93 »

bonjour a tous
je me suis inscrit sur le forum afin d'apprendre , de partager et résoudre mon soucis d'ouverture de mon pc .
J'ai un pc sous vista qui ne reconnait plus mon mot de passe .
J'ai essayé en mode échec sans résultat puisque après ces mouvements il me demande le mot de passe .
J'ai essayé aussi réparer l'ordinateur ...il charge les fichiers et récupération système .J'ai essayé le mot de passe en passant par administrateur,invité ou celui principal ..rien n'y fait :( chaque fois que je clique sur enter ,"il me dit que votre compte a été désactivé. Veuilez contacter votre administrateur système"
Je vous demande de m'aider dans la mesure de vos possibilités
cordialement
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: vista ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjcojax »

Bonjour,

Si c'est la suite d'un virus, il faudra probablement l'aide supplémentaire d'un autre membre du forum, mais voici ma piste :wink:

Le programme chntpw (change NT password) permet de vider le mot de passe pour les utilisateurs de Windows, de réactiver un compte verrouiller ou de rendre un compte normal en compte admin.
Il faut se faire un outil de démarrage bootable! :mrgreen:

Je l'ai utilisé sous NT4, c'était via une disquette bootable.
Je l'ai utilisé sous XP, c'était via un CD bootable.

Pour les Windows récents (version qui fonctionne jusqu’à Win 8.1 et même Win10), il est préférable de se faire un live DVD d'une distribution Linux (ou mieux, un live USB) et d'y ajouter chntpw
en 1 2 3

Ce qu'il faudra faire est assez simple, allez dans le dossier C:\Windows\System32\config pour modifier le fichier \sam (ruche des utilisateurs)

-> Comme en MSDOS, on va de le dossier ou se trouve le registre via cd (change directory) et après un espace, on tape le chemin du fichier sam.
Le chemin du fichier sam sera écrit autrement puisqu'on le fera depuis Linux, c'est en utilisant le navigateur de fichier que tu pourras voir le chemin du fichiers pour ensuite modifier les droits avec la commande chntpw.

-> Via l’icône poste de travail allez dans le dossier ... (choisir vue en liste si vue en icônes)
ensuite, simplement copier l'emplacement de la "sam" et coller (via la souris) dans la fenêtre du terminal après la commande cd (+ espace)

exemple Win7
exemple Win10

Remarque 1: Les dernières versions de chntpw ne permettent plus de choisir un mot de passe, mais seulement de le vider (blank)
Remarque 2: sous Linux, une minuscule et une majuscule est un autre caractère, si tu tapes SAM quand c'est sam (ou l'inverse), Linux t'indique fichier introuvable.
---
En bref si je veux vider le mot de passe pour l'utilisateur ASUS ...

la situation de départ se voit via chntpw -l sam (avec un petit L comme pour lister))

Image

La commande qui permet d'éditer est chntpw -i sam et te donne un menu interactif avec ... (avec un petit i comme interactif)

Image

Choisir l'utilisateur à modifier.

Image

sélectionner l'action.

Image

et au moment de quitter, on demande si l'on veut sauver.

Image

Après, la sam est comme ceci (Blank pour l'utilisateur ASUS)

Image

et l'utilisateur ASUS n'aura plus de mot de passe au moment du démarrage de Windows.
(c'est via Windows que tu pourras remettras un mot de passe)

Je donnerai plus de détail si le sujet est encore d'actualité (et en fonction des problèmes rencontrés) pour
-> Faire une clé USB Linux avec permanence Linux Mint (ou Ubuntu) (valable pour dépanner d'autres PC)
-> Comment sélectionner le clavier local (Français ou Belge)
-> Comment faire pour passer à la langue française

Si tu penses que je te fais avancer, j'ajouterai des détails.

jjcojax
jijix
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 17:25
Etes vous un robot ? : Non

Re: vista ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jijix »

je te remercie beaucoup jjcojax, j'étais tellement perdue alors que je ne veux pas quitter vista pour un autre système d'exploitation, mais en suivant tes instructions je suis contente car mon problème vient d'être résolu.
comparateur prix aspirateur balai dyson
Verrouillé