Windows update cherche sans arrêt CPU à 50% SVHOST prends 50% de la RAM

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
sam3000
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 23:27
Etes vous un robot ? : Non

Windows update cherche sans arrêt CPU à 50% SVHOST prends 50% de la RAM

Message par sam3000 »

voici mon problème:

Je répare les ordinateurs de mes collègues au travail. J'ai un problème avec les mises-à-jours de VISTA 32 ou 64.

Les 4 derniers ordinateurs avec VISTA ont tous le même problème:

Je reinstalle Vista au complet, sois avec la partition de restauration, sois avec un DVD (avec une clé valide...évidemment!!!) et je m'assure que windows est bien activé.

Je part la recherche de m-à-Jours.....jusque là pas de problème...il en trouve une cinquantaine...et les installe.
Ensuite j'installe le SP1 O.K.
Ensuite recherche de M-à-Jours...il en trouve et les installe.
Ensuite j'installe SP2 .....ça marche.

C'est après l'installation de SP2 que le problème apparaît ( problème identique pour les 4 ordis)...voici les symptômes:

les m-à-Jours sont sur '' recherche automatique'' , le service SVHOST commence à consommer de la RAM en quantité ridicule....exemple 500Mo pour un ordi de 1G de ram
et consomme 50% du CPU....ce qui rend l'ordi inutilisable. Ce problème arrive 5 minutes après le démarrage. Et il reste dans cet état pendant des heures...voir toute la nuit....et sans fin. Même les ordi avec plus de RAM ont ce même problème.

Je sais que le problème vient de windows update car dès que je désactive le ''services'' de windows update, plus de problèmes.....mais plus de mise-à-jours non plus !!!!!

j'ai vu sur internet des KB qu'on peut installer en mode autonome..pour supposément régler ce problème........je l'ai fait, pas de résultât
KB 3078601, 3109094, 3145739, 3164033, 3168965

Évidemment si je recherche manuellement les mise-a-jours....via le panneau de config ....click sur windows update....click sur ''recherche''
le problème apparaît immédiatement et windows update cherche dans le vide sans fin...avec tout les problèmes mentionnés plus tôt.

J'ai essayer l'outil ''FIX IT'' de microsoft sans succès.
J'ai essayer de renommer le dossier SoftwareDistribution sans succès

merci de vos suggestions de solutions.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows update cherche sans arrêt CPU à 50% SVHOST prends 50% de la RAM

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici une fiche Malekal à suivre
https://www.malekal.com/windows-update- ... ows-vista/

Sinon, utiliser WSUS Offline Update comme indiqué dans ce message
http://www.windowshelp.org/forums/discu ... tml#p17034
(lire l'intégralité du sujet peut être intéressant)

Pour info :
A partir du 11 avril 2017 Windows Vista ne sera plus suivi par Microsoft, des failles de sécurité ne seront donc plus colmatées et ces failles vont être activement utilisées par les malwares.
Il faudrait envisager de migrer vers un système plus récent ou vers une distribution libre GNU/Linux.
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé