fichier cachés

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
invité
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 07:54
Etes vous un robot ? : Non

fichier cachés

Message par invité »

bonjour,
j'ai changé de configuration, suite à de nombreuses galères . j'ai récupéré le disque dur, dans le dossier "document et setting" je n'ai plus d'accès .
je souhaiterai connaître ce qu'il y a dans ce genre de dossier .
merci d'avance .
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: fichier cachés

Message par chantal11 »

Bonjour,

"Documents and settings" ont été conservés pour des raisons de compatibilité ascendante, mais ce ne sont plus que des “jonctions” qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.

Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: fichier cachés

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

Sous linux, on peut également voire que le dossier "Document and Settings" est un lien (petite flèche dans l’icône) vers "Users"

image

C'est pareil sous Windows (petite flèche dans l’icône) mais... :mrgreen:
Verrouillé