Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VistaBasic3493
Novice
Novice
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:17
Configuration matérielle : Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz
Memoire 4.00Go

Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par VistaBasic3493 »

Bonjour
Je souhaite faire évoluer mon ordinateur
- caractéristiques ci-dessous à côté de ma signature -
vers WIN7(j'avais l'avais acheté 8 jours trop tôt pour pouvoir bénéficier de la migration gratuite vers WIN 7)
puis WIN10 avant le 28 juillet.

Ce genre de distribution trouvé sur le célèbre site de vente aux enchères en ligne est il 100% légal ?
- le prix, 19,80 € m'en fait douter ! -
mais l'annonce ne mentionne pas que ce serait une distribution EOM (dont je connais les limites de légalité et les détournements)

Voici le détail de l'offre (lien sur demande par MP) :

Microsoft Windows 7 Ultimate 32/64 Key ESD Multilanguage Original License Key
✔ 100% Genuine ✔ Instant delivery ✔ FREE WIN 10 upgrade

You acquire an unused, valid product key to activate Windows 7 Ultimate.
There is no disk included (no CD / no DVD). You can download the software using the Microsoft download links provided.
The product key can be used for both the 32 and the 64 bit version. 100% Updateable - Stay always automatically up to date .

Product Key is valid for all available languages, such as German, English, French, Spanish, Danish, Turkish, Russian, Italian, Polish, Dutch, Portuguese, Arabic, etc.
* Retail packaging is NOT included.

Email delivery :
After payment you will receive via email:
- Windows license key
- Download Link to create an installation media
Your order will be automatically delivered through email at your PayPal-associated email account in just a few minutes after receiving your payment.
If you would like to receive your product key and download link to different email account or trough eBay's messaging system, please contact us , send us an email after completing payment.

*IMPORTANT NOTICE: No DVD and No packaging included. This is not a physical product.
**This is Digital item ESD (Electronic Software Delivery)
Cordialement
VistaBasic3493

Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz Mémoire 4.00Go
Vista Basic
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Indique moi le lien pour cette offre en MP.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour 19.80 euros, tu peux en effet répondre à l'annonce.

Tu as bien compris que c'est une clé produit pour Windows 7 Ultimate qui est vendu, et non un support physique.
Toutefois, dès réception du paiement, tu reçois par e-mail, la clé produit et un lien pour télécharger Windows 7 afin de créer ton propre média.

Il reste à espérer que cette clé vendue est unique et n'est pas la même pour plusieurs acheteurs !

Tiens-nous au courant :wink:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VistaBasic3493
Novice
Novice
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:17
Configuration matérielle : Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz
Memoire 4.00Go

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par VistaBasic3493 »

Bonjour Chantal
Merci.
Donc tu fais la même analyse :
Selon la description ce serait une licence originale Windows7.

Le prix m'incite toujours à la prudence d'autant que l'on trouve le même genre d'offre à 9.95 € en version WIN7 Pro !


Entendu, si j'achète et installe cette distribution je reviendrais poster ici.
Cordialement
VistaBasic3493

Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz Mémoire 4.00Go
Vista Basic
Fleety
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2016, 15:24
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par Fleety »

Bonjour,

Tu as pris cette licence du coup ?
Si oui, quels sont tes premiers retours dessus ?
VistaBasic3493
Novice
Novice
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:17
Configuration matérielle : Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz
Memoire 4.00Go

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par VistaBasic3493 »

Bonjour

Non pas encore de décision prise :
- je crains que vis à vis de MS à ce prix ULTIMATE est frauduleux*
- on trouve encore moins cher en édition Pro 32 et 64 bits
- mon Vista fonctionne assez correctement (quoique avec lenteur et qq blocages sur TdB et FF)
- une première migration W7stater >> W10 (légale celle là) sur un netbook ne m'avait pas emballé, à tel point que je l'avais rapidement désinstallée (peut être à tort)


SURTOUT
- là ce serait une installation sur disque formaté, qu'en résulterait il avec des pilotes périmés, (je crains de me perdre dans les choix de nouveaux pilotes) ?
- au moins un de mes scanners ne fonctionnera plus sauf peut être en émulation XP sur W10 Pro
(et je ne connais pas les arcanes de l'émulation)

LE MIEUX EST SOUVENT L'ENNEMI DU BIEN !
Cordialement
VistaBasic3493

Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz Mémoire 4.00Go
Vista Basic
VistaBasic3493
Novice
Novice
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:17
Configuration matérielle : Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz
Memoire 4.00Go

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par VistaBasic3493 »

Bonjour
VistaBasic3493 a écrit :...- on trouve encore moins cher en édition Pro 32 et 64 bits
-
J'ai
-franchi le pas en achetant une édition Pro 32/64 bits à prix très bas.
La seule contrainte, a été que, venant d'une édition Vista basic, je n''ai pas été autorisé à faire une simple misa à jour vers Seven.
Cela à été une installation complète. WIN7
- pas eu de problème majeur*, MS a reconnu l'installation WIN7 comme un produit authentique
- pas eu de problème pour installer ensuite une édition neuve WIN10, qu que j'ai préféré à une simple,mise à niveau.

* J'ai eu un problème de driver, autant en WIN7 qu'en WIN10, Windows ne reconnaissant pas correctement le périphérique Audio, vidéo et jeux équipant mon PC.
Pour y rémédier, j'ai utilisé, sans dommage,le pilote proposé par son constructeur pour WIN7.

Problème similaire pour un vieux scanner, l'installation automatique de WIN10 était adaptée au scanner, stricto-sensus, mais ne comprenait sa " boite à outils " très pratique.
Dernier problème , pour lequel MS n'y est pour rien, le pilote WIN10 d'une imprimantebasique, était beaucoup moins complet que la version précédente pour WIN7.
Une tentative d'installation de l'ancien pilote aprèssuppression du nouveau a abouti favorablement.

ESt ce que l'intallation de WIN 7 pro 64 bits aurait elle oconstitué à un système plus performant ?
Peut-être, puisque tous les pilotes de la machine existaient pour WIN7 64 bits chez le constructeur.
Modifié en dernier par VistaBasic3493 le 25 juil. 2016, 13:28, modifié 1 fois.
Cordialement
VistaBasic3493

Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz Mémoire 4.00Go
Vista Basic
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Cette distribution de WIN7 est elle légale ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Plus performant non, pas vraiment, mais plus de fluidité dans la gestion de la mémoire.
4 Go de mémoire reste une configuration standard par rapport aux configurations actuelles.

Mais si en effet les pilotes étaient disponibles pour du 64 bits, tu aurais pu en effet installé directement la version 64 bits.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé