problème StartupRepairV2

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
rikkirevitty
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 11:33
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits, Packard Bell
Etes vous un robot ? : Non

problème StartupRepairV2

Message par rikkirevitty »

Bonjour,
j'ai un ordinateur Packard Bell avec Vista en 32 bits, je vous explique rapidement mon problème...
J'ai installé des mises à jour de Windows Update, il fallait juste redémarrer l'ordinateur pour que les mises à jour soient opérationelles, ce que j'ai fait, mais mon ordinateur a planté en redémarrant, j'ai dû l'éteindre par la tour avant de le rédémarrer mais là je suis tombée sur le panneau "récupération et réparation du système" qui indiquait :
Nom d'évènement du problème: Startup Repair V2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6001.180006.0.6001.1800
Signature du problème 03: 0
Signature du problème 04: 65537
Signature du problème 05: unknow
Signature du problème 06: NoOsinstalled
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 1
Signature du problème 09: Fix Partition Table
Signature du problème 10: 1168
Vérification Système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identification de paramètre: régionaux: 1036

J'ai essayé par tous les moyens de réparer cette erreur mais rien n'a marché, pas de point de restauration enregistré (il y en avait au tout début du plantage mais un message d'erreur indiquait que l'opération avait échoué, et depuis plus aucun point de restauration), le mode sans échec ne fonctionne pas, pas plus que la dernière bonne configuration....

J'ai ensuite essayé de réparer le démarrage avec Winre comme indiqué ici http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279. Tout semblait marcher, la gravure était ok, au démarrage un panneau m'affichait "no emulation system type 00", j'ai appuyé sur n'importe quelle touche comme indiqué et Winre s'est lancé comme dans le tutorial plus haut. J'ai tenté une réparation et j'ai redémarré mais le problème était toujours le même. J'ai ensuite bidouillé l'invite de commandes comme indiqué ici : http://pcsupport.about.com/od/fixthepro ... indows.htm

Après plusieurs tentatives, j'ai maintenant un message de Windows Boot Manager au démarrage indiquant :
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.
To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, then click "Next."
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system admin or computer manufacturer for assistance.
File: \Windows\System32\boot\winload.exe
Status: 0x0000098

J'ai tenté d'exporter les fichiers avec ces commandes :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h –r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd --------> aucune installation windows n'est identifiée...je suppose donc qu'il y a un problème à ce niveau là
Redémarrez l’ordinateur. ----> toujours bloqué au même point


Je vous demande maintenant de me venir en aide car je n'ai plus d'idées pour réparer mon ordinateur....J'ai des 10aines d'onglets ouverts pour trouver une solution mais aucune ne marche.

Petites précisions : j'ai 2 cd de récupération de Vista que j'avais fait quand j'ai eu mon ordinateur, mais j'aimerais vraiment réparer l'ordinateur plutôt que réinstaller tout vista et perdre toutes mes données. Je n'ai pas de cd d'installation de Vista. Je peux accéder à l'invite de commandes seulement en insérant le CD de Winre...quand je choisis "Restauration Système" j'ai un mesage m'indiquant qu'il fait que je spécifie l'installation Windows que je veux retaurer, par exemple rstrui.exe /OFFLINE:C:\Windows. Mon ordinateur fait un bourdonnement bizarre depuis que le mesage de Windows Boot Manager s'est affiché....

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème StartupRepairV2

Message par Dupneu »

Salut, tu as éssayé via le menu F8 les options réparer l'ordinateur ou derniere configuration valide connue?
Au besoin tu peux démarrer en mode sans échec et désinstaller la derniére mise a jour dans Windows Update.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
rikkirevitty
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 11:33
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits, Packard Bell
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème StartupRepairV2

Message par rikkirevitty »

Bonjour Dupneu,
j'ai essayé toutes les options du menu F8 rien ne marchait je retombais toujours sur la "réparation de système" de Packard Bell (avec l'invite de commandes, la restauration système....) mais la réparation échouait à chaque fois.
J'ai pu naviguer sur mon HDD. Le boot semble normal, ce qu'il me manque en fait c'est winload.exe dans windows/system32/

Est-ce qu'il y a un moyen de copier ce fichier depuis un autre ordinateur comme pour Winre ? Je pense pouvoir le copier avec l'invite de commande mais pour l'instant je ne peux pas mettre winload.exe sur cd car la gravure échoue... Est-ce que si je le transfère avec une clé usb cela marchera ? Je n'ai pas de cd d'installation de Windows, et j'ai vérifié sur les dvd de restauration que j'ai fait de l'ordinateur ils ne contiennent pas le fichier winload.exe. J'ai lu qu'on pouvait récupérer winload.exe avec la commande SFC /scannow, est-ce vrai ?

Merci, je continue à chercher de mon côté.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème StartupRepairV2

Message par Dupneu »

Avant tu peux tenter cette manip:
Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur (C:)>propriétés>outils>vérifier maintenant le volume>tu coches les 2 cases pour réparer puis démarrer.
L'opération peut durée longtemps,elle est plus éfficace si tu as la partition de restauration a l'état d'usine sur ton disque dur.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
rikkirevitty
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 11:33
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits, Packard Bell
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème StartupRepairV2

Message par rikkirevitty »

le problème c'est que mon ordinateur ne se boote pas donc je n'ai pas accès au menu démarrer.
J'essaye de résoudre plusieurs bugs, d'une part je n'arrive pas à faire de sfc /scannow car j'ai le mesage 'la protection des ressources de windows n'a pas réussi à démarrer l'opération demandée'. J'ai lu qu'il fallait désactiver avec la commande suivante : sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows mais je ne suis pas sûre du disque à entrer puisque mon hdd est d:, mon cd-rom winre est e:
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, là je suis perdue.
Mon autre gros soucis est que je n'ai aucun système d'exploitation détecter dans "option de récupération système" donc ensuite j'ai "système d'exploitation inconnu sur inconnu disque local". Je n'arrive pas non plus à réparer cela, avant pourtant mon HDD était détecté mais plus maintenant.......
Quelle partition doit être active pour le démarrage de windows ?
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème StartupRepairV2

Message par Dupneu »

Je pense que la il faut réinstaller Vista ou Windows7 avec un CD, aprés avoir vérifié dans le bios que le lecteur DVD démarre en premier, sinon tu risques de bricoler longtemps avec ton PC.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
rikkirevitty
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 11:33
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits, Packard Bell
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème StartupRepairV2

Message par rikkirevitty »

je voudrais faire cette manip : http://www.youtube.com/watch?v=7JPsokqRH5w car c'est exactement ce que mon ordinateur note, mais quand je lance le hiren's boot cd et que je fais mini xp menu je ne trouve pas le HBCD menu....en fait j'ai seulement favoris réseaux, ordinateur, invite de commandes et installer tous les équipements..... pourtant je pense avoir bien copié l'image iso puisque j'arrive à aller jusqu'au menu... est-ce que c'est parce que mon fichier iso téléchargé n'est pas complet ? Quand je fais afficher le contenu du disque tout s'affiche...
rikkirevitty
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 11:33
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits, Packard Bell
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème StartupRepairV2

Message par rikkirevitty »

ne vous embêtez plus, j'ai capitulé et réinstallé la configuration d'usine... j'ai néanmoins récupérer mes documents avec Toutou Linux, au cas où...
Mon ordinateur semble remarcher mais il fait un bruit d'enfer, je vais peut-être l'ouvrir pour voir si tu es bien positionné à l'intérieur.

Merci quand même
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: problème StartupRepairV2

Message par Dupneu »

Si tu as les CDS configuration usine, c'est l'idéal,mais c'est étonnant que l'option réparer n'est pas marchée.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Edvitch356
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 18:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème StartupRepairV2

Message par Edvitch356 »

Bonjour,

J'ai eu le même soucis et j'ai remis les paramètres d'usine. Le pb c'est que cela n'a rien résolu. J'ai toujours une réparation au démarrage qui échoue.
Les détails du problème sont les suivants :
Nom d'évènement de problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01 : AutoFailover
Signature du problème 02 : 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
Signature du problème 03 : 6
Signature du problème 04 : 131074
Signature du problème 05 : FailureDuringSetup
Signature du problème 06 : FailureDuringSetup
Signature du problème 07 : 0
Signature du problème 08 : 0
Signature du problème 09 : unknown
Signature du problème 10 : 1168
Version système : 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux : 1036

Si quelqu'un voit ou est le problème je suis prenneur...

Edvitch356
Verrouillé