Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

Bonjour,

J'ai réalisé un CD environnement de récupération WinRE 32 bits.
j'ai lancé ca le CD et après avoir fait la dernière manip :

Image

Ca me mets :
L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continué. veuillez cliquer sur OK pour redémarrer votre ordinateur etc..
J'ai reéssayé 3 fois avec les trois 1er option et ca ne marche pas !!!

********************************
J'ai ensuite réalisé un CD environnement de récupération WinRE 64 bits.

Une fois que j'arrive sur cette interface en anglais et que je clique ca me dit que ce n'ai pas la bonne version !!!!

Image

******************************

Pouvez vous m'aider SVP !!! :?

Mon PC est un Packard Bell ISTART 8400 acheté sans CD ....

Mon soucis est arrivé car j'ai voulu faire une seconde partition, que j'ai ensuite annulé et supprimé, pour revenir à ma configuration de départ !!
******************************
Par avance Merci beaucoup !!
Thierry :)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet si ton vista est en 32 bits, le CD 64 bits ne pourra pas te servir, il ne peut fonctionner que sur un système 64 bits.

Mais quand tu dis que tu as essayé la 1ère option, c'est à dire que tu tentes une réparation du démarrage, c'est bien cela ?
Donc Vista ne démarre plus, suite à une tentative de création d'une autre partition ?
Dans WinRE, tu choisis bien "Réparer l'ordinateur" et non "Installer" ?
WinRe n'a aucun fichier d'installation, ce n'est qu'une console de récupération.

Plus rien ne veut s'ouvrir ? Le mode sans échec ?
Cela bloque à quel niveau de le réparation du démarrage ?

Tu dis que tu veux remettre ton PC en configuration d'usine, mais si tu n'as pas fait les CDs de Recovery que l'on doit faire à la mise en service du PC, j'espère que tu n'as pas touché la partition cachée qu'a créé Packard Bell et qui permet justement la restauration aux paramètres d'usine.
Tu dois pour cela tapoter la touche F11 au démarrage pour appeler Smart Restore.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

Bonjour Chantal,

Oui j'ai essayé la 1er option celle de redemarrage

La partition je l'ai supprimé c'est à dire je l'avais créée....puis ensuite supprimé car trop petite .
Actuellememnt je n'ai plus de partition ...j'ai mon PC comme au début quand je l'ai acheté !

Même avec réparé ca me mets :
L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continué. veuillez cliquer sur OK pour redémarrer votre ordinateur etc..
Le mode sans echec je l'ai essayé mais une fois lançé après la liste de tout apparait l'écran noir mode sans echec et alors il s'inscrit à nouveau
L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continué. veuillez cliquer sur OK pour redémarrer votre ordinateur etc..
Au début avant de faire récupération WinRE j'ai tapoté F11 pour appeler Smart Restore ca marchait !!!

Mais depuis que j'ai essayé la récupération par Winre ca fonctionne plus ???

Au secours :shock:

Thierry
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye la 2ème option "Restaurer à une date antérieure".

Mais, il y a quand même un détail que je n'ai pas saisi !
Tu as donc restauré ton PC en configuration d'usine et ton PC était donc en bon état de fonctionnement, mais alors pour quelle raison as-tu utilisé WinRE ???

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

J'ai essayé toute les options !!!! ca marche pas ... :cry:

J'ai utilisé Winre, car au démarrage de mon PC ... j'avais un écran noir avec je ne sais plus ce qui était écrit ..de toute façon je ne pouvais accéder à mon bureau ...

Code : Tout sélectionner

Petite précision ...

quand j'arrive sur cette page avec winre

Si je clique charger les pilotes ... j'arrive à voir mon bureau et mes dossiers de fichiers , je peux m^me les transferer sur une clé USB !!!
Image

Que faut t'il que je fasse au pire pour appeler Smart Restore :)

Merci de ton aide :)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu arrives donc à ouvrir ton Bureau, il faut que tu ailles dans le programme Smart Restore et cliquer dessus pour suivre la procédure.
(topic6463.html)

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Si tu arrives donc à ouvrir ton Bureau, il faut que tu ailles dans le programme Smart Restore et cliquer dessus pour suivre la procédure.
(topic6463.html)

@+

Merci bcp je te tiens informé du résultat en début d'aprem ou fin d'aprem ....

Merci encore Chantal !!!
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

Bonsoir Chantal,

Non quand j'y arrive....par la façon chercher un pilote comme tout les dossiers il ya rien dedans ...

Par contre j'ai copié tous les fichiers + Smart Restore sur 1 disque dur externe...

J'ai ensuite branché mon disque dur sur mon autre PC XP et là je vois tous mes sous dossiers dont Smart Restore .

Si je le grave sur un CD (Smart Restore) et que je le lance sur mon pc au démarrage vista est ce que ca va me le lancer ?

Comment doit procéder SVP pour pouvoir retrouver Smart Restore ou bien restaurer mon PC..

Merci bcp par avance :?
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque ce disque dur est visible sous XP, dans la gestion de disques, tu dois pouvoir visualiser ce disque dur et ses partitions.
Que vois-tu ? Y-a-t-il une partition indiquée eisa ?
J'ai bien peur que tu aies fait sauter ta partition de recovery !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

Oui mais j'ai pas copié le disque C juste les programme sur XP et il ya un fichier Recovery DVD Creator

Petite info avant de faire la manip Winre 32, en appuyant sur F11 ca marchait ...

Autre info quand je fais la manip avec Winre 32, quand je cherche les pilotes je me suis ap^percu qu'il y avait un disque Boot(:x)

Voilà :(
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Recovery DVD Creator, cela doit être le programme pour créer les CDs de restauration, mais ce programme s'appuie sur la contenu de cette partition cachée et le programme Smart Restore aussi.

Retente la touche F11, il n'y a pas de raison que tout à coup, cela ne veuille pas déclencher la restauration.

Sinon, tu re-démarres sur Win RE et tu vas sur la dernière option Invite de commande.
Dans l'invite, tu tapes :
chkdsk_C:_/f
_ étant un espace
Tu valides par Entrée, tu réponds o (Oui) à la planification et tu redémarres le PC.
Après le scan, tu tentes un démarrage normal, puis tu tentes F11.
Si toujours aucun résultat, tu refais la procédure avec la commande
chkdsk_C:_/r

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

Arffffffffffff :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai esayé les 2 solutions je viens de terminer ca marche pas !!! :( :( :(
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

On a essayé toutes les options sans succès, sauf la Restauration système à partir d'une sauvegarde (la 3ème).
Tu peux toujours la tenter, peut-être que WinRE reconnaîtra l'image Recovery de ta partition cachée comme une image valide, mais cela me paraît bien compromis.

On n'a pas pas fait le test de mémoire, mais je doute que ton problème provienne d'un problème de mémoire, en cas, tu peux aussi le faire.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thierry81
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:07

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par thierry81 »

Bonjour Chantal,

Quand j'ai fait les 2 scans précedents ca m'a dit que tout était OK ... :)

Je ne peut pas faire une Restauration système à partir d'une sauvegarde je n'en ai jamais faite :oops: :oops: :oops:

Que faut il que je fasse ? mon PC est MORT ? :cry:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as jamais fait de sauvegarde, toi-même d'accord, mais l'image qui sert à la Restauration Configuration d'usine est bien une sauvegarde, et peut-être que WinRE va reconnaître cette image ?
Cela ne coûte rien d'essayer, au pire, WinRE va te répondre qu'il ne trouve rien.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé