barre de taches disparue

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
heleneB
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2010, 14:35
Configuration matérielle : vista

barre de taches disparue

Message par heleneB »

Tout d'abord bonjour, et ensuite: au secours!!!!!!
Depuis samedi soir ma barre des taches ainsi que le menu démarrer ont disparu. (ils ne sont pas cachés sur les cotés j'ai vérifié!)
J'ai tenté ctrl+alt+suppr explorer ça n'a rien donné, j'ai lancé un scan avec norton rien non plus, en mode sans echec ma barre est absente aussi, j'ai voulu lancer une restauration systeme mais ça a échoué...
De plus j'ai l'impression que windows explorer a des soucis parce qu'il me dit de temps en temps "windows explorer a cessé de fonctionner........."
Avez-vous d'autres solutions?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: barre de taches disparue

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

As tu essayé ça:

-Tape Ctrl-Alt-Suppr et va dans le gestionnaire des taches
-Dans l'onglet processus cherche et met en surbrillance explorer.exe (ne pas confondre avec iexplorer.exe).
-Clique sur terminer le Processus.
-Va dans l'onglet applications, et clique sur nouvelle tâche.
-tapes : explorer (sans le suffixe .exe)
-cliques sur OK.

Peut être faudra t-il redémarrer.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
heleneB
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2010, 14:35
Configuration matérielle : vista

Re: barre de taches disparue

Message par heleneB »

oui oui j'ai essayé et ça n'a rien donné... en fait j'aimerais savoir comment faire pour vérifier l'intégrité des fichiers windows sachant que je n'ai pas acces au menu "démarrer"
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: barre de taches disparue

Message par bernard53 »

bonjour

essai ceci.

appui sur la touche Windows Image

Image

et vérifies ceci.

Image
:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
heleneB
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2010, 14:35
Configuration matérielle : vista

Re: barre de taches disparue

Message par heleneB »

Il ne se passe rien quand j'appuie sur cette touche... mais j'ai vérifié en faisant un clic droit dans le bureau ensuite personnaliser et les parametres sont corrects.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: barre de taches disparue

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Sur ton PC tu n'as pas dans les options de démarrage une touche te permettant d'accéder
au réparage de Windows ??
Si oui, dans les options il y a Invite de commande.
Tu l'ouvres et tu tapes sfc**/scannow (** représente un espace) et tu tapes entrée.
Cela va vérifier et réparer les fichiers défectueux.Dans l'invite une fois la verife terminé, sera inscrit si windows a trouvé ou non des fichiers endommagés
et si il a pu ou non les réparer.
La commande suivante extrait les enregistrements concernant les fichiers qui n'ont pas pu être réparés par SFC.exe:

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt.

Les enregistrements extraits par la commande findstr sont écrits dans le fichier sfcdetails.txt qui peut être consulté avec le bloc-notes.
Ce fichier se trouve dans le répertoire dans lequel l'invite de commandes a été ouverte.

Exemple: Si l'invite de commandes a été ouverte dans le dossier C:/Windows/System32, le fichier sfcdetails.txt se trouvera dans le dossier C:/Windows/System32:
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
heleneB
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2010, 14:35
Configuration matérielle : vista

Re: barre de taches disparue

Message par heleneB »

J'ai été dans HP (C:) programData/Microsoft/Windows/Programmes/Accessoires/... et la je ne trouve pas "invite de commande" est ce normal?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: barre de taches disparue

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.
J'ai été dans HP (C:) programData/Microsoft/Windows/Programmes/Accessoires/... et la je ne trouve pas "invite de commande" est ce normal?
Essaye par le chemin que je t'ai indiqué.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
jplincendie
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 08:42
Configuration matérielle : windows vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: barre de taches disparue

Message par jplincendie »

A essayer:
clic droit sur l'écran.
Aller dans panneau de configuration nvidia, aller dans :configurer plusieurs affichages,
ensuite, cocher 1 seul affichage seulement (unique) puis "appliquer".
Verrouillé