Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

bonjour :D

Quand je démarre mon pc, le bureau de vista se fige/freeze ( le pointeur de la souris ne bouge plus parfois si)au bout de 50 s pendant 50 s puis c'est bon plus de problème.
si je redemarre le pc le bureau de vista re-freeze.si je ferme la session puis redémarre la session le bureau ne freeze pas et le mode sans echec ne freeze pas.le pilote de ma carte graphique est à jour.j'ai restauré mon pc avec le point de restauration le plus vieux en vain.
j'ai scanné le pc avec gdata antivirus,MBAM et adwcleaner puis j'ai fait sfc /scannow(il a trouvé des machins qu'il a pu réparer) et puis j'ai fait chkdsk C: /F/R : le problème du freeze au démarrage est toujours là ...
je ne sais plus quoi faire pour réparer ce bug .....

Quelqu'un pourait-il m'aider a résoudre ce petit bug que j'ai depuis 2 mois?

Configuration: Dell xps 420
os: windows vista ultimate SP2 (32 bits)
processeur: intel(R) core(TM) 2 Quad CPU Q6600 @ 2,40 Ghz
mémoire vive: 2,0 Go
NVIDIA geforce 9800 GT
Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
firefox

merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faudrait alléger le démarrage de Vista et de ta session et ne laisser que ton antivirus démarrer en même temps que Windows.
Tu peux le faire avec MSConfig ou avec CCleaner -> Outils -> Démarrage -> onglet Windows

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

bonsoir :D

Je l'ai déjà fait :j'ai seulement 6 programmes sur 35 qui se lancent au démarrage.
Que peut on faire d'autres pour résoudre mon problème,s.v.p?

merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,

Teste le démarrage de Vista en ne laissant que ton antivirus qui démarre en même temps.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

bonjour :D

J'utilise codestuff starter comme gestionnaire de démarrage et mon antivirus Gdata n'apparait pas dans la liste pareil si je fais msconfig....c'est étrange!

merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,
jacomini a écrit :J'utilise codestuff starter comme gestionnaire de démarrage et mon antivirus Gdata n'apparait pas dans la liste pareil si je fais msconfig....c'est étrange!
En effet, mais nous allons vérifier en établissant un diagnostic du système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

Bonjour :D

voilà les 2 rapports demandés:
FRST: http://www.cjoint.com/c/EGApxjaNtuy
addition: http://www.cjoint.com/c/EGApymIvKwy

merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas vraiment d'infection, juste quelques résidus à nettoyer.
Mais le système est surchargé de résidus d'anciennes applications et Fierfox est "plombé" par tellement d'extensions qu'il doit certainement souvent dysfonctionner.

Attention aussi à Glary Utilities (ou tout autre optimiseur) et les dommages causés sur un système !

Désinstalle SpywareBlaster, inutile avec GData et malwarebytes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\...\RunOnce: [InetReg] => "C:\Program Files\Creative\Enregistrement du produit\French\InetReg.exe" /PreProcess=RegFlash.exe /Delay=6
    HKU\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\...\RunOnce: [CTAutoUpdate] => C:\Program Files\Creative\Shared Files\Software Update\AutoUpdate.exe [430968 2009-01-15] (Creative Technology Ltd)
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
    SearchScopes: HKLM -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
    Task: {A18665DE-1CD4-4A1C-8714-A2A6E75CCC02} - \060184C3-9766-46a0-B258-F4518A0B2633 No Task File
    Task: {A9080892-5D8C-4879-8C89-8621A990748E} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Jack) => C:\Program Files\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5C321E34
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:CD060F93
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Scanner :
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
  • Clique sur le bouton Scanner
    Image
  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
ZHPCleaner-Scanner


@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

Bonjour :D

"Mais le système est surchargé de résidus d'anciennes applications et Firefox est "plombé" par tellement d'extensions qu'il doit certainement souvent dysfonctionner"

C'était exact mais depuis que j'ai installé l'addon suivant "memory fox" je n'ai plus de "firefox ne répond pas",plus de lenteurs....Tout est devenu vraiment plus rapide/réactif!

voilà les 2 rapports demandés:
fixlog: http://www.cjoint.com/c/EGBrgp4UsGy
ZHPcleaner scanner: http://www.cjoint.com/c/EGBrhqy221y

merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, pas grand chose à nettoyer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Nettoyer :
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
  • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    Image
  • Patiente le temps du nettoyage
  • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
  • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyer

Y-a-t-il du mieux dans le comportement du système ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

Bonjour :D

voilà le rapport demandé:
ZHPcleaner-nettoyer: http://www.cjoint.com/c/EGCmPXJLpvy

le PC se comporte bien mais ce fichu freeze est tjrs présent au démarrage...(zut!!!alors!!!)

Que peut-on faire d'autre...............?

merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque tu as CCleaner, fais ceci :
  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
  • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
  • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

bonjour :D

voici le rapport demandé:
startup:
Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run CursorFX Stardock Corporation "C:\Program Files\Stardock\CursorFX\CursorFX.exe"
Oui HKCU:Run GUDelayStartup Glarysoft Ltd "C:\Program Files\Glary Utilities 5\StartupManager.exe" -delayrun
Oui HKCU:Run SuperCopier2.exe SFX TEAM C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
Oui HKCU:Run WLAN Optimizer C:\Users\Jack\Documents\wlan-optimizer\WLAN Optimizer.exe
Oui Startup User Panneau de volume Creative.lnk Creative Technology Ltd C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe

Je remarque qu'il n'y a tjrs pas la trace de mon antivirus Gdata!
merci pour tout
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désolée pour le retard.

D'après tes rapports, G Data se lance via les services.
  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
    Oui HKCU:Run GUDelayStartup Glarysoft Ltd "C:\Program Files\Glary Utilities 5\StartupManager.exe" -delayrun
    Oui HKCU:Run SuperCopier2.exe SFX TEAM C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
    Oui HKCU:Run WLAN Optimizer C:\Users\Jack\Documents\wlan-optimizer\WLAN Optimizer.exe
    Oui Startup User Panneau de volume Creative.lnk Creative Technology Ltd C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe
  • Referme CCleaner et redémarre le système.
Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer

Qu'en est-il au redémarrage ?

As-tu un réel besoin de Stardock ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jacomini
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:22
Configuration matérielle : dell XPS 420 et vista ultimate 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bureau qui se fige/freeze au démarrage pendant 50 s

Message par jacomini »

Bonjour :D

C'est pareil! Cela ne supprime pas le freeze du bureau...

J'ai besoin de stardock pour pouvoir personnaliser le pointeur de ma souris(cursorfx),mon bootskin(bootskin vista),mon dream(deskscapes) et mon logon(logonstudio vista).

merci pour tout
Verrouillé