logiciels libres sous vista et retour config usine

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Lex
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2015, 06:13
Etes vous un robot ? : Non

logiciels libres sous vista et retour config usine

Message par Lex »

Bonjour les visteurs,

comme les logiciels libres que j'utilise sur linux ne fonctionnent pas une fois installés sur l'os vista que j'utilise je cherchais à créer un dual boot sur la bécane sony vgc-lv1s ; sauf que j'ai eu vent d'un problème inhérent au tatouage de certains ordinateurs ; or pas de gravure possible de cd de réinstall (la gravure plante ! Merci Sony !) donc, prudent, je m'inscris sur ce forum pour trouver quelque réponse à interrogation.

Ma question : dans la procédure de retour à la configuration d'usine les logiciels d'origine installés sont-ils conservés ?

L'idée étant à la suite de cette procédure d'essayer une nouvelle installation des logiciels libres qui ne fonctionnent pas actuellement ; toute autre "réparation" ayant échouée jusqu'alors (extension manquante ou fichier vista absent téléchargé et installé ne change rien à l'affaire dans le cas présent). Je voudrais tout de même conserver par exemple le photoshop élément installé sur cet ordi (vu que mon cd phshp el est trop ancien pour être installé sur cette bécane... ah non mais je vous jure, parfois c'est à s'arracher les cheveux !)
Lex
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2015, 06:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: logiciels libres sous vista et retour config usine

Message par Lex »

autres questions : est-il possible de conserver la config d'origine en mettant à jour l'os vista vers un windows plus récent ? Quelle est la procédure de mise à jour de vista vers un w7 u w8 ?
Verrouillé