Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
SIZMAN
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:29

Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SIZMAN »

Pourriez-vous me dire comment faire une restauration usine sur un portable Dell inspiron 1525 SOUS VISTA
veuillez m'explique vous svp etape par etape parce que je suis nul dans ce domaine
Merci d'avance :coucou:
Modifié en dernier par chantal11 le 09 févr. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
grimpeur

Re: RESTAURATION USINE DELL INSPIRON 1525 SOUS VISTA

Message par grimpeur »

Bonsoir
-N'oubliez pas que "bonjour" et "merci" ne vous coûtent rien et font plaisir à ceux qui vous lisent, vous ne vous adressez pas à des robots.
pourquoi revenir a une restauration d'usine :?:
quels sont les problèmes :?:
tu as une partition cachée qui s'appelle Pc Restor qui contient une copie exacte de tous les logiciels installés d'origine sur ton ordinateur. PC Restore vous permet de restaurer l'état d'origine de votre ordinateur, tel qu'il vous a été livré par Dell .
voici le lien de ton fabricant pour explorer toutes les pistes
:arrow: http://support.euro.dell.com/support/to ... egacy=true

:coucou:
SIZMAN
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:29

Re: RESTAURATION USINE DELL INSPIRON 1525 SOUS VISTA

Message par SIZMAN »

pardon mes chere amies c'est j'ai oublie de vous dir bonsoir
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par Dupneu »

Mesdames,messieurs bonjour,
Si tu fait une restauration d'usine,il faut garder l'appareil sous tension pendant l'opération,et surtout ne pas intérrompre le precessus avant qu'il ne soit terminé,sinon c'est la fin des haricots.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai un problème pour effectuer ma restauration "de confort", car mon ordinateur fonctionnait toujours mais certains bugs survenus après un virus subsistaient.

J'étais bloqué à l'étape du mot de passe administrateur après avoir demandé la réparation (http://www.dell.com/support/troubleshoo ... rue#Issue3) : ce mot de passe, je ne l'avais plus ou perdu.

J'ai donc cru qu'avec le CD "Application" de Dell (j'ai un autre CD "Driver et Utilities"), je pourrais faire cette restauration. Ca commençait bien avec une étape pour effacer la partition C: ; seulement voilà, à la fin, il me dit de poursuivre l'installation de mon OS avec son CD... Or Windows Vista ne m'a pas été fourni par Dell ! Maintenant l'ordinateur reboot en permanence sur le logo dell ou bien on peut accéder au setup ou toujours booter pour un CD.

N'ayant aucun CD de Windows Vista (j'écris ici sur une vieille machine sous XP), comment faire pour réinstaller l'OS ou bien reprendre la restauration d'usine ?

Merci pour votre aide !
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

Je crains avoir effacé la partition avec la restauration avec le CD Media Direct 3, en choisissant l'option "Allocate all available space to the C:\ partition"

Mais ce serait quand même idiot que Dell permette à l'utilisateur de bloquer tout le système sans aucun moyen de le réinstaller ?
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par prefix »

bonjour, :coucou:
ben je crois que c'est rappé !! :?

si tu as effacé le disque "C:"...y'a plus du tout de vista !!

la seul chose valable que je peux te conseiller...c'est de passer à "windows 8" ou une chouette "surface"...enfin... les trucs d'aujourd'hui quoi !!

...tu l'a cassé exprès ? :roll: c'est çà !! 8)

sinon...je doute que tu trouves encore des vista à l'achat...et un crack = problemeS assuréS !!

sinon...quoi d'autres ?

peut-tu verifier de quelque maniere que se soit si ton disque dur est effacé ??
SushiOverdose a écrit :Je crains avoir effacé la partition avec la restauration avec le CD Media Direct 3, en choisissant l'option "Allocate all available space to the C:\ partition"

Mais ce serait quand même idiot que Dell permette à l'utilisateur de bloquer tout le système sans aucun moyen de le réinstaller ?
si tu avais eu le mot de passe lors de la tentative de restauration...c'eut été se qu'il fallait !!
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

peut-tu verifier de quelque maniere que se soit si ton disque dur est effacé ??
Alala... Eh bien, je ne sais pas... Je dispose d'un autre ordinateur avec lequel je peux aller chercher des choses sur internet... Mais je ne vois pas comment vérifier que la restauration existe toujours sur la partition D:\ ou même que cette partition soit toujours existante...

Evidemment, je ne pourrais pas avoir d'aide du support Dell avant lundi en plus... Vu la config de la machine, je ne pense pas qu'il soit bon de passer à windows 7 pour ne pas ramer comme un damné - et j'aimerai dans la mesure du possible ne pas avoir à investir dans quelque chose ! Je fais seulement du traitement de texte et du surf quand je suis en déplacement avec cet ordinateur.
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

Avec le CD Media Direct 3, on a accès aux commandes MS-DOS si l'on choisit de quitter...

Alors autant je peux me mettre sur C:\, autant il me dit Invalid drive specified si je tente D:\ (je suppose que l'image de restauration Dell était dessus)

C'est dingue qu'ils permettent aux utilisateurs de tout formater sachant qu'ensuite ce n'est plus possible d'utiliser l'ordinateur avec les disques fournis !
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par prefix »

ta machine a quel age ?? sinon...tu connais peut-etre "linux" ??
SushiOverdose a écrit : C'est dingue qu'ils permettent aux utilisateurs de tout formater sachant qu'ensuite ce n'est plus possible d'utiliser l'ordinateur avec les disques fournis !
...comme il est dingue de vendre un pc sans administrateur !! 8)
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

J'ai rencontré une à deux fois Linux, je ne suis donc pas super familier avec cet univers... La machine va avoir 6 ans cet été - elle a bien vécu oui mais je ne prévoyais pas de la remplacer !

En gros, je fais du openoffice, du surf, et il m'arrive aussi de regarder des DVD dessus quand je suis en déplacement mais j'utilise aussi certains logiciels de développement web (PhpEdit, Aptana Studio, ...) Du coup je ne sais pas si je pourrai avoir à nouveau tout ça dans un environnement Linux.

Je suppose que toutefois Dell doit pouvoir renvoyer un disque d'installation avec le contenu du recovery sur demande ? Y a aucun numéro de téléphone quand on va dans la partie support technique de leur site visiblement.
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par prefix »

j'ai utilisé linux pendant environ 6 ans...et j'ai toujours trouvé l'equivalent en logiciel...de plus si ta machine à de l'age, et vu qu'elle est en rad de systeme d'exploitation...tente linux...tu pourras toujours le desinstaller pour le remplacer par win ,si t'es pas convaincu !!

edit: "aptana" existe pour linux...il y a des equivalent pour "phpedit" --> http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PHP_editors#Linux
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

Je pense que ce sera l'ultime option si je n'arrive à rien obtenir de la part de Dell la semaine prochaine...
Et tu me conseillerais quoi comme interface Linux ?
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par prefix »

ben...ca fait quelque mois que je me suis remis sur win...et donc l'actu linux...je ne suis plus trop (je devrais) ...moi, j'ai toujours utilisé "debian"...maintenant il y a mainte distro linux tu sais...le choix est vaste ...
pour debian --> http://www.debian.org/index.fr.html
pour ubuntu --> http://www.ubuntu-fr.org/
pour fedora --> http://www.fedora-fr.org/

etcetera...etcetera...voir "distrowatch" --> le top 10 des distro: http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major

...ca risque de te plaire !! :mrgreen:
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
SushiOverdose
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2014, 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration usine Dell Inspiron 1525 sous Vista

Message par SushiOverdose »

Merci pour tes conseils.
Verrouillé