Ma fonction "sélection" et "clic" sont incontrôlables

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Ma fonction "sélection" et "clic" sont incontrôlables

Message par guidette »

Bonjour,
Je viens demander de l'aide à cause d'un problème que j'ai depuis 4 jours. La sélection avec ma souris ne se fait pas comme je le voudrais et rend tout travail et action très compliqués. Par exemple dans ma messagerie (Windows Mails) si je veux sélectionner plusieurs mails pour les ranger dans un fichier ils s'ouvrent tous et je suis obligée d'appuyer sur les touches Ctrl + Alt pour parvenir à faire la manipulation que je désire, si je clique sur un mail pour le lire il s’ouvre deux fois instantanément, pire ! je ne peux plus récupérer mes PJ elles sont signalées dans la ligne des mails à gauche mais une fois le mail ouvert rien dans la barre de récupération des PJ à droite dans Windows Mails. Gros problème aussi avec le traitement de texte (Microsoft Office Word 2007), impossible de sélectionner ce que je veux sélectionner, soit ce sont plusieurs mots qui sont sélectionnés, soit un paragraphe soit la totalité du texte ou simplement un mot partiellement sélectionné. Si je fais un simple clic, par exemple pour mettre une virgule, c’est la sélection qui s’enclenche comme décris ci-dessus. Je ne parviens à obtenir exactement ce que je veux qu'après plusieurs essais. Le pire c'est que cela peut faire des dégâts selon la manipulation que je veux faire.
Mon antivirus est Avast (version payante) et toujours en formule payante le programme "Advancet System Optimizer" inefficaces l'un et l'autre pour ce problème précis. J'ai aussi Ccleaner (version gratuite) qui n'a rien arrangé non plus. Finalement j'ai téléchargé Ad_aware, gratuit et je l'ai supprimé immédiatement après analyse, infructueuse elle aussi.
Merci par avance pour l'aide et les conseils que vous voudrez bien me prodiguer.
Amicalement :D :D
guidette
Verrouillé