Pb réparation démarrage de vista avec WinRE

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
d85
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2011, 19:26
Configuration matérielle : Vista 32
ASUS A7SV

Pb réparation démarrage de vista avec WinRE

Message par d85 »

Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon PC et malgré mes diverses recherches sur le net et tentatives , c'est toujours un échec.

L'écran affiche le logo ASUS, puis la barre Microsoft Corporation et là, écran noir avec :
- message d'erreur qui dit qu'un périphérique de stockage a mal été enlevé et crée un problème (alors qu'aucun périphérique ou carte SD.. n'est branché et que j'enlève toujours proprement mes périphériques de stockage).
- File : \boot\bcd
- Status : 0xc00000e9
- Info : an unexpected I/0 error has occured

J'ai suivi le tuto : http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

Le problème, c'est que lorsque j'arrive à la page où il y a toutes les options, dont celles pour réparer le démarrage, et que je clique dessus, j'arrive sur la page d'option de récupération du système et je n'ai aucun système d'exploitation qui apparait...
Il me dit alors que si rien n'apparait, de charger les pilotes qui correspondent au disque dur, je dois alors insérer le CD des drivers&utilities vendu avec le PC mais là, il y a plein de dossiers et je ne sais pas lequel choisir (je pourrais vous écrire la liste des différents fichiers)

Donc mes questions :
- est-ce normal de ne pas avoir de système d'exploitation qui s'affiche?
- j'ai vu que WinRE a fait des heureux qui avaient le même problème que moi et que celà avait été résolu grâce à lui, pour ma part ça ne fonctionne pas, y a t il une autre procédure à adopter? (pour info, mon PC n a pas été vendu avec le cd d'installation de Vista, d'où WinRE) et surtout, je souhaite ne pas perdre mes données de mon DD
- comment faire?...
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Pb réparation démarrage de vista avec WinRE

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Il faut insister avec WinRe , plusieurs tentatives peuvent être nécessaire.

Sinon toujours avec WinRe et en choisissant invite de commande tu peux reconstruire manuellement le boot

Essaye cette manip

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
d85
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2011, 19:26
Configuration matérielle : Vista 32
ASUS A7SV

Re: Pb réparation démarrage de vista avec WinRE

Message par d85 »

bonjour

J ai essayé avec bootrec.exe/FixMbr

il me dit que c'est fait mais au démarrage: même problème...

J'ai envie d'essayer :
Remarque Si la reconstruction du magasin BCD ne résout pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer ce magasin, puis exécuter de nouveau cette option. Ce faisant, vous êtes assuré que le magasin BCD est intégralement reconstruit. Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes de l'environnement de réparation Windows :

* bcdedit /export C:\BCD_Backup
* c:
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec /RebuildBcd
Mais est ce que la reconstruction du magasin ne me fera pas perdre mes données par la suite?

J'ai aussi envie d'essayer les autres options mais je voudrais encore être sur de pas perdre mes données...

Sinon sur un autre forum on m'a conseillé d'installer ( ou plutôt "d'essayer" Ubuntu juste pour entrer dans les données du pc -users/mes docs...- puis de les copier vers un disque dur et ensuite de formater, vous en pensez quoi?

le problème c'est que le cd d'installation de vista pour le formatage ne m'a pas été vendu au moment de l'achat du pc, mais je pense réussir à le trouver quelque part dans ce grand réseau...

Merci d'avance de votre aide
Verrouillé