Page 1 sur 1

restauration Packard Bell bloquée

Posté : 25 août 2010, 14:02
par virgyaya
Bonjour,
après beaucoup de problèmes rencontrés avec mon Packard Bell Easynote (datant de 2007), je décide ce matin de le restaurer (depuis la touche F11) La restauration semble se dérouler correctement, jusqu'au "test de performances": depuis 2h je suis en effet complétement bloquée à environ 5% de la barre avec le message "Veuillez patienter pendant le test de performances de votre ordinateur".
A bout, j'ai tenté de taper sur la touche "entrée" puis "échap" mais aucune réaction...
Est-ce que je peux éteindre le PC? ou essayer une autre touche "miracle"?
Je pense qu'il est normalement recommandé d'attendre, mais au bout de 2h sans aucune amélioration je déséspère, d'autant que j'en ai besoin aujourd'hui!!
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre :)

Re: restauration Packard Bell bloquée

Posté : 25 août 2010, 15:19
par virgyaya
après 3 bonnes heures d'attente j'ai décidé de l'éteindre ( aucune touche ne répondait!) maintenant quand je rallume le PC l'écran reste bleu-gris, rien ne s'affiche, pas même la page "Packard Bell press F2..."
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp c'est vraiment urgent ! merci

Re: restauration Packard Bell bloquée

Posté : 26 août 2010, 12:53
par virgyaya
pas de réponse?? :?

Re: restauration Packard Bell bloquée

Posté : 26 août 2010, 13:42
par lool_lauris
Salut,

Je ne sais pas où tu en es dans ton processus de réinstallation.
toutefois, si la restauration usine n'a pas été encore engagée, tu pourrais peut-être essayer la réparation du démarrage.

1/ Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparation

Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci :

Image

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.


2/ Si ça ne fonctionne pas mieux, relance la console de réparation comme indiqué précédemment et dans le menu choisis cette fois "Restaurer le système".
Choisis un point de restauration enregistré au moins 2 jours avant l'apparition du problème de démarrage.


3/ Si aucune de ces solutions ne fonctionne, essaye alors avec le CD WinRE

Télécharge et grave l'image ISO de WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Puis insère le dans le lecteur CD-DVD et démarre le PC dessus.

Puis, par ce CD WinRE, retente les manip décrites plus haut.

A+
lool