seven build à vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
juliendu22
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2010, 10:55
Configuration matérielle : seven mais veut retourner a vista

seven build à vista

Message par juliendu22 »

bonjour j'ai acheté mon ordinateur avec windows vista mais dans l'ordinateur il n'y avait pas de cd vista, depuis est sortie windows seven donc j'ai télécharger le build, la version d'essai mais pleins d'option de mon ordinateur ne marche pas sous seven alors j'aimerais retourner sous vista mais je sais pas comment faire car il n'y avait pas de cd quand je l'ai acheté il était dans l'ordinateur ....
aidez moi svp :cry:
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: seven build à vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Comment as-tu installée la RC Seven ?
L'as-tu installée en dual boot ? Dans ce cas tu devrais avoir un choix au démarrage, Seven ou Vista ...
Et si tu ne l'as pas installée comme cela, qu'as-tu fais exactement ?

Bye,
lool
juliendu22
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2010, 10:55
Configuration matérielle : seven mais veut retourner a vista

Re: seven build à vista

Message par juliendu22 »

je l'ai installé en .iso sur un cd puis je les mis en systeme d'exploitation
juliendu22
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2010, 10:55
Configuration matérielle : seven mais veut retourner a vista

Re: seven build à vista

Message par juliendu22 »

mais moi je voudrais retourner sur vista mais je sais pas du tout comment faire..
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: seven build à vista

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Donc tu n'avais pas gravé les DVD de ré-installation system.
De plus si tu as écrasé Vista en installant Win7,il a un risque que tu aies
supprimé la partition Recovery qui t'aurait permis de remettre ton PC en config usine,en appuyant sur une touche F au démarrage.(F11 par exemple pour les PC HP)
Il faudrait que tu regardes sur C:/ si il n'y a pas un dossier nommée Windows.old de plusieurs GO qui a du se créer si tu as installé Win7 par dessus Vista.
Selon Microsoft tu peux t'en servir pour ré-installer Vista http://support.microsoft.com/kb/971760/
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
juliendu22
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2010, 10:55
Configuration matérielle : seven mais veut retourner a vista

Re: seven build à vista

Message par juliendu22 »

j'ai créer un cd de sauvegarde de vista mais j'ai essayé mais sa n'a pas marché
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: seven build à vista

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.
j'ai créer un cd de sauvegarde de vista mais j'ai essayé mais sa n'a pas marché
Oui ,parce que c'est une sauvegarde des dossiers,fichiers, etc. de VISTA.
Donc tu ne peux pas ré-installer Vista avec ça.Cela n'a rien a voir avec les 2 ou 3 DVD que l'on doit graver lors de la 1ere utilisation du PC,qui eux permettent de ré-installer ton PC aux paramètres usine.

Regardes ce que je t'ai dit dans mon message précédent concernant Windows.old
Il faudrait que tu regardes sur C:/ si il n'y a pas un dossier nommée Windows.old de plusieurs GO qui a du se créer si tu as installé Win7 par dessus Vista.
Selon Microsoft tu peux t'en servir pour ré-installer Vista http://support.microsoft.com/kb/971760/
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
juliendu22
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2010, 10:55
Configuration matérielle : seven mais veut retourner a vista

Re: seven build à vista

Message par juliendu22 »

ouai j'ai cherché mais j'ai pas trouve windows.old
donc en fait je peut rien faire ??
et si par hazard un pote me donne son cd vista d'une version differente moi c'était familial ou home premium je sais plus et lui en a un different et après je peut reprendre met fichier avec les cd de sauvegarde ??
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: seven build à vista

Message par lool_lauris »

Re,
juliendu22 a écrit :mais moi je voudrais retourner sur vista mais je sais pas du tout comment faire..
Oui, oui, j'ai bien compris


Avant d'installer Seven, te rappelles-tu avoir créer une partition ? Ou bien avais-tu cette 2ème partition déjà disponible ou alors un 2ème disque ?

Quand tu démarres le PC, tombes-tu sur une page similaire :
Image

Si oui, il te suffit de sélectionner Vista.

A+
lool
juliendu22
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2010, 10:55
Configuration matérielle : seven mais veut retourner a vista

Re: seven build à vista

Message par juliendu22 »

non c'est installé par dessus j'ai déjà été voir sa en faisant f2 au démarrage mais pour le truc avec le pote qui me donne une autre version après je peut récupérer mes dossiers ??
juliendu22 a écrit :ouai j'ai cherché mais j'ai pas trouve windows.old
donc en fait je peut rien faire ??
et si par hazard un pote me donne son cd vista d'une version differente moi c'était familial ou home premium je sais plus et lui en a un different et après je peut reprendre met fichier avec les cd de sauvegarde ??
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: seven build à vista

Message par lool_lauris »

Quelle est la fonction de F2 ?
En général, ceci permet de rentrer dans le setup du bios, donc aucun rapport !?

Pour récupérer tes dossiers, il te faut les sauvegarder, c'est plus sûr.
Maintenant, ce que tu peux faire, c'est créer une 2ème partition sur laquelle tu installeras Vista.
Ceci te permettra de conserver tes dossiers actuels sous Seven et ainsi de les transférer vers Vista.

Par contre, hormis le fait de la compatibilité de version, à l'installation de Vista avec les DVD de ton pote, il faudra que tu rentres le product key qui est inscrit sur l'étiquette Windows collée quelque part sur ton PC (j'espère que tu ne l'as pas arrachée).

Bye,
lool
Verrouillé