formater pc

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
hatchepsut
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10
Configuration matérielle : hp pavillon

formater pc

Message par hatchepsut »

bonsoir à tous
je voudrais formater mon pc hp pavillon qui est sous vista
j'ai crée les dvd de vista avec recovery manager...et voilà maintenant je fais quoi ?
(si vous pouvez me donner une réponse compréhensible pour la débutante que je suis ce serai parfait^^)
merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire !!! :D
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: formater pc

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Sans vouloir être indiscret, pourquoi veux-tu tout réinstaller ?
Il y a peut-être d'autres solutions à envisager avant d'en arriver à cette extrémité ?

Sinon, il te suffit de refaire l'installation à partir des dvd, tes anciennes données seront écrasées.

Bye,
lool
hatchepsut
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10
Configuration matérielle : hp pavillon

Re: formater pc

Message par hatchepsut »

bonsoir, déjà merci pour ta réponse rapide

plusieurs raisons me poussent à formater :
j'ai un problème avec mes touches tactiles qui marchent toutes seule et le service technique (après plusieurs manipulations) me l'a conseillé
en + ce week end je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec mon antivirus mais j'ai eu plein d'alertes assez flippantes comme quoi j'étais infesté de vers et autres virus divers (j'ai fait toutes sortes de désinfections et je n'ai plus d'alertes mais ça m'a fait peur !!)

bref une petite remise à neuf s'impose
donc j'ai juste à mettre les dvd et ça va tout réinstaller ? (dsl j'insiste mais j'ai tellement peur de faire une bétise^^)

merci et bonne soirée !
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: formater pc

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

1ère chose, tu fais des sauvegardes de tes données perso, profils, etc. enfin tout ce que tu veux récupérer.
Le mieux est de disposer d'un disque dur extrerne, sinon DVD mais alors ça risque d'être plus galère.

Puisque tu disposes des dvd de restauration, alors une fois que tu es prête, tu n'as qu'à l'insérer et redemarrer ton PC.
Normalement, le boot se fera sur le lecteur DVD et tu n'as plus qu'à suivre le processus.
Si jamais tu ne redémarrais pas sur le DVD, il faut que tu regardes ton écran au démarrage (avant la chenille Windows); il doit probablement être indiqué un truc du genre Fx = Setup & Fy = Options de démarrage.
C'est cette option de démarrage qui te permettra de choisir le lecteur CD DVD comme lecteur de démarrage.

Si tu as d'autres questions en rapport avec le sujet, n'hésite pas.

Bye,
lool
hatchepsut
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10
Configuration matérielle : hp pavillon

Re: formater pc

Message par hatchepsut »

J'ai déjà sauvegardé mes données importantes (en effet ça a été très long et fastidieux sur dvd mais j'avais peur d'infecter mon disque dur externe).
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils avisés je ferai ça demain !!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: formater pc

Message par nardino »

Bonsoir.

J'ai rédigé un petit pensum pour faire un formatage réinstallation dans de bonnes conditions.
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... n.html#pdf
Bonne lecture.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé