changement de vista en seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
baars
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2009, 12:34
Configuration matérielle : j'ai actuellement un ordinateur 64 bits équipé de vista mais quelle galère ...
je souhaiterai changer et le mettre en seven windows 2007
comment dois-je faire ?
merci

changement de vista en seven

Message par baars »

bonjour,
je viens de m'acheter un ordinateur bureau équipé en vista, et cet ordinateur, après avoir regardé un peu partout je me suis rendue compte qu'il était en 64 bits et non en 32 comme marqué sur le papier de la vente......
j'ai déjà rencontré beaucoup de problèmes pour paramétrer mon scanner SCANJET 4370 - mon imprimante HP Laserjet 1320 et mon imprimante photosmart 8250 avec vista
alors maintenant je voudrai passer en SEVEN windows 2007 (je crois que c'est comme cela qu'on dit) comment dois-je faire ? tant pour l'ordinateur que pour mes imprimantes et scanner.
et tout cela avec du 64 bits.
la première fois j'ai eu recours également au forum et tout avait été solutionner alors je compte sur vous pour m'aider
merci beaucoup
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: changement de vista en seven

Message par lool_lauris »

Bonjour,
baars a écrit :je viens de m'acheter un ordinateur bureau équipé en vista
Tiens, c'est bizarre que tu n'ais pas W7 déjà équipé ? Avec as-tu l'option de migration vers W7 ?
Si oui, c'est un DVD de mise à niveau. Normalement, ça doit être l'équivalent de ton Vista en terme d'édition et d'adressage (32 ou 64bits).
Probablement qu'il y a même 2 DVD dans la boite, 1 pour le 32bits et 1 pour le 64.

Après, à toi de voir si tu veux faire une mise à niveau tout en conservant ton "paramétrage" d'origine ou la 2nd option qui est l'installation "Personnalisée (options avancées)". Cette 2nd option est préférable pour partir sur une installation toute neuve et toute propre non "polluée" par d'anciens fichiers. Par contre, c'est plus long car il te faudra réinstaller tous tes logiciels, tes paramétrages et remettre en place tes fichiers perso.

Quoiqu'il en soit, fait des sauvegardes de tes données, paramètres et profils avant toute installation, que ce soit la 1ère ou la 2nd option.

Bye,
lool
baars
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2009, 12:34
Configuration matérielle : j'ai actuellement un ordinateur 64 bits équipé de vista mais quelle galère ...
je souhaiterai changer et le mettre en seven windows 2007
comment dois-je faire ?
merci

Re: changement de vista en seven

Message par baars »

merci à vous de votre réponse, mais où puis-je trouver l'option de migration vers windows 7 ?
je suis novice en la matière et j'ai bien peur de faire des sottises
je crois qu'il serait préférable de faie une installation nouvelle pour que tout soit propre, mais comment faire avec du 64 bits
merci à vous
baars
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: changement de vista en seven

Message par lool_lauris »

Re,

Où as-tu acheté ton PC et quand l'as-tu acheté ?
Depuis cet été, la plupart des revendeurs de PC proposaient des PC équipés de Vista avec une option de migration vers W7 dès sa sortie.
Depuis la sortie de W7 le 22 octobre, les PC sont vendus, pour la plupart d'entre eux, avec W7 ; sauf peut-être quelques notebook qui sont encore proposés avec XP.

A+
lool
baars
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2009, 12:34
Configuration matérielle : j'ai actuellement un ordinateur 64 bits équipé de vista mais quelle galère ...
je souhaiterai changer et le mettre en seven windows 2007
comment dois-je faire ?
merci

Re: changement de vista en seven

Message par baars »

j'ai acheté mon ordinateur chez c.discount au mois d'août 2009, c'est un ACER ASPIRE X1700-FR7A - processeur intel pentium dual core E42220 (2.4 Ghz) mémoire 4096 Mo - disque dur 1000 Go - carte graphique ATI radeon HD
je vous ai mis ce qu'il yavait sur la commande cdiscount peut être cela vous donnera les éléments
merci en tous les cas de votre aide
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: changement de vista en seven

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Vérifie bien dans ta commande si tu n'as pas l'option de migration vers W7.
Cela dit, si tu l'avais eu tu aurais normalement dû déjà recevoir ta boite W7 de mise à niveau ... Bon, on ne sait jamais, vérifie quand même.

Sinon, il te faudra l'acheter. Et si tu veux des informations concernant W7, on peut bien sûr te renseigner ici, mais il y a un forum "frère" qui traite tout spécifiquement de W7 => http://www.forum-seven.com/

Bye,
lool
Verrouillé