copie d'écran des précisions SVP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Avatar du membre
bergamotte
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:50
Configuration matérielle : vista premium familliale
Localisation : le Berry -régions Bourges

copie d'écran des précisions SVP

Message par bergamotte »

Bonjour
J'ai pris connaissance de la démo, avec interêt car justement je me posais la question......
Seulement je ny arrivepas....
Voici donc comment je procéde
-Je fais une capture d'écran(un bout de texte) que je mets dans "document"
-Je vais dans "nouveau" du forum.En bas du corp de message je clic"parcourir".........J'arrive dans "document" je double clic ma capture d'écran..........Elle arrive dans le champ en face de "parcourir".-
-Je clic "envoyer l'image"......elle se charge et apparair dans le petit carré que je clic.
Une fenêtre ZimageZ apparait ou se trouve ma capture............Là les choses se compliquent
Je fait CTRL+C puis CTRL+v dans le corp du mesage..............et rien ne se colle..........??????
J'ai essayer clic droit "copier" puis clic droit "coller" dans le corp du mesage mais "coller" est en grisé donc pas valide.
Voilà ou j'en suis ou est l'erreur?????j'aimerais bien y arriver car celà peu servir
Merci de m'aider
Un novice qui essaie de progresser

Amicalement
bergamotte
Avatar du membre
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 357
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:59
Configuration matérielle : hp pavillon dv7
Localisation : Perpignan

Re: copie d'écran des précisions SVP

Message par gillou66 »

Slt

tu y etais presque...
apres parcourir tu clics sur envoyer l'image,(patientes 15 secondes) tu recuperes les codes ((copier coller) et tu les mets dans ton message....
:coucou:
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: copie d'écran des précisions SVP

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Moi aussi Bergamotte j'ai le même souci et je n'ai jamais pu le résoudre, même avec l'aide du forum.
Voici comment je pratique pour coller une image :

1/ Déjà je suis enregistré chez un hébergeur d'images (Zimagez mais n'importe lequel fait l'affaire). Ce n'est pas une obligation mais cela permet de conserver les images dans les posts un peu anciens car les images "d'anonymes" sont effacées du serveur Zimagez au bout de quelques jours

2/ une fois la capture réalisée, je me rends sur le site de Zimagez et m'identifie => http://www.zimagez.com/

3/ la suite en image :
Image

Image

Tu copies le BBcode et tu le colles dans ton message :
Image

Voilà, c'est un peu plus long mais ça fonctionne.
Bye,
lool
Avatar du membre
bergamotte
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:50
Configuration matérielle : vista premium familliale
Localisation : le Berry -régions Bourges

Re: copie d'écran des précisions SVP

Message par bergamotte »

gillou66 a écrit :Slt

tu y etais presque...
apres parcourir tu clics sur envoyer l'image,(patientes 15 secondes) tu recuperes les codes ((copier coller) et tu les mets dans ton message....
:coucou:
Bonsoir Gillou66
Merci pour ta réponse.J'avais déjà essayer cette façon de faire.......et en effet des codes sont biens venus dans le corps du message........ mais ensuite comment les exploiter ???.
Le problème ne se pose plus.......car il y en a un nouveau....en effet en bas du corps de message je n'ai plus "hebergement d'image".Si je clic "répondre" je retrouve un corps de mesage vierge, c'est normal, et en desous il y a la suite de la conversation en cours ..........mais pas de" hergement d'image".
-Si je clic "répondre" sous le message vierge il y a"ajouter un sondage".............mais toujours pas " hebergemrnt d'image".............bien mysterieux tous celà!!!donc je patauge.
Patience (,patience ,font plus que force ni que rage) comme disait...........je ne sais plus qui?
Merci tout de même
Amicalement

bergamotte
Avatar du membre
bergamotte
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:50
Configuration matérielle : vista premium familliale
Localisation : le Berry -régions Bourges

Re: copie d'écran des précisions SVP

Message par bergamotte »

bergamotte a écrit :
gillou66 a écrit :Slt

tu y etais presque...
apres parcourir tu clics sur envoyer l'image,(patientes 15 secondes) tu recuperes les codes ((copier coller) et tu les mets dans ton message....
:coucou:
Bonsoir Gillou66
Merci pour ta réponse.J'avais déjà essayer cette façon de faire.......et en effet des codes sont biens venus dans le corps du message........ mais ensuite comment les exploiter ???.
Le problème ne se pose plus.......car il y en a un nouveau....en effet en bas du corps de message je n'ai plus "hebergement d'image".Si je clic "répondre" je retrouve un corps de mesage vierge, c'est normal, et en desous il y a la suite de la conversation en cours ..........mais pas de" hergement d'image".
-Si je clic "répondre" sous le message vierge il y a"ajouter un sondage".............mais toujours pas " hebergemrnt d'image".............bien mysterieux tous celà!!!donc je patauge.
Patience (,patience ,font plus que force ni que rage) comme disait...........je ne sais plus qui?
Merci tout de même
Amicalement

bergamotte
bonjour ce petit mail cae je m'apperçois en relisant que j'ai fait une erreur
Le premier clic correspond bien à "répondre" mais le deuxiéme clic évoqué correspond à "nouveau"

Ce petit rectificatif pour rendre plus compréhensible mon explication ci dessus
salutation et peut être à ++++++++++pour la suite.......
bergamotte
Avatar du membre
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 357
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:59
Configuration matérielle : hp pavillon dv7
Localisation : Perpignan

Re: copie d'écran des précisions SVP

Message par gillou66 »

Slt
Effectivement je viens de constater que la capture d'écran a disparue
Certainement une gène momentanée... Je vais me renseigner. :coucou:
Verrouillé