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MessagePosté: 20 Mar 2009, 10:30 
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Inscription: 04 Nov 2008, 14:01
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Bonjour à tous,

Depuis ce matin Windows Mail ne s'ouvre plus (message : impossible de démarrer car une session est déjà ouverte...). Je n'ai pourtant pas de session ouverte !!

Avant cela, il y a quelques jours j'avais le message suivant : "Windows Mail.exe est endommagé, veuillez utiliser CHKDSK" (ou à peu de chose prêt !). Je ne sais pas utiliser CHKDSK mais à chaque redémarrage du PC une vérification (CHKDSK ?) est effectuée. Cela dit le problème persiste.

Si j'ai bien été clair, avez-vous une idée ?

Merci d'avance.


Dernière édition par jruku le 02 Avr 2009, 20:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 12:09 
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Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
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Bonjour,

Fais ceci :

Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

Dis-nous si après le chkdsk avec réparation Windows Mail s'ouvre.

Complète aussi par ceci :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 15:16 
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Inscription: 04 Nov 2008, 14:01
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Bonjour Chantal, content de te lire... :)

Bon, ta première méthode bloque après "vérifier maintenant". Je coche la case "réparer automatiquement..." et clique sur démarrer mais rien ne se passe... même après 30 minutes d'attente.

J'essaye le deuxième exercice et après avoir entré sfc /scannow rien ne se passe non plus.

N'est-ce pas un poil étrange ?


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 16:57 
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Bonjour,

Pour le chkdsk, tu redémarres bien manuellement le PC ?

Pour le sfc, tu valides bien par Entrée après avoir taper sfc /scannow ?

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:45 
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Bon, après un redémmarrage à la sauvage, j'ai pu enfin faire tes deux petits exos.

Je peux à nouveau ouvrir Windows Mail mais le message d'erreur (WindowsMail.exe est endommagé ou illisible, veuillez lancer l'utilitaire CHKDSK) apparait toujours, n'empêchant pas, à priori, l'utilisation du programme !!


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:32 
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Bonjour,

Utilise WMUtil pour tenter de réparer Windows Mail
topic9436.html

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MessagePosté: 21 Mar 2009, 22:05 
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Bob, j'ai essayé WMUtil (Compact et Repair) mais ça ne règle pas le problème, parfois WM s'ouvre, d'autres fois je suis obligé de redémarrer le PC !

A chaque redémarrage du PC, ce dernier effectue une vérification CHKDSK. Tout ça n'est pas très orthodoxe. :(

As-tu une autre idée ?


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 09:45 
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Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne convient pas à ton système pour qu'il fasse systématiquement un chkdsk au démarrage.

Refais des chkdsk :

1) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> tu ne coches aucune case --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds oui à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> coche la case Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux --> tu réponds oui à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

4) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> onglet Outils --> Vérifier maintenant --> tu coches les 2 cases --> tu réponds oui à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

@+

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MessagePosté: 22 Mar 2009, 14:14 
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Bonjour Chantal,

J'ai fait tes quatre opérations, scrupuleusement, ça m'a pris un peu de temps. Néanmoins le problème persiste : message d'erreur à l'ouverture de Windows Mail (je précise que ça ne m'empêche pas de l'utiliser) et CHKDSK à chaque démarrage...


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 14:28 
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Bonjour,

Pour Windows Mail, as-tu essayé sur une autre session administrateur que tu crées au besoin si le message apparaît aussi ?

Pour le chkdsk qui se déclenche à chaque démarrage, 2 pistes :
- vérifier dans le planificateur de tâches si une tâche planifiée ne se serait pas incrustée
- une autre piste plus embêtante, ton disque dur a un problème. Dans ce cas, il y a des outils spécifiques pour chaque marque de disque dur pour vérifier l'intégrité du DD.
SeaTools fonctionne sur tous les disques durs.


@+

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MessagePosté: 22 Mar 2009, 15:59 
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Ok Chantal : pas de tâche planifiée et je viens de télécharger Seatools, je ferai l'essai dès demain car je pars travailler.

Un autre petit souci vient d'apparaitre, il ne m'est pas inconnu mais je ne me souviens plus de la solution : ma souris est souvent inactive dans les fenêtres, je dois alors naviguer avec les flèches du clavier. Est-ce un problème de positionnement du curseur ? J'ai déjà eu le problème mais aujourd'hui je sèche...


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 17:41 
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Bonjour,

Tu veux dire que ta souris ne répond plus à certains moments ?
C'est une souris USB ?

@+

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MessagePosté: 23 Mar 2009, 09:51 
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Oui, c'est ça, enfin c'est plutôt à certains endroits comme les boutons ou les liens. En revanche les barres supérieures des fenêtres sont toujours accessibles et je peux fermer avec la croix en cas de "panne" !

Et c'est bien une souris USB.


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 14:38 
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Bonjour,

Tu as testé sur un autre port USB ?

Si c'est une souris spécial jeux ou perfectionnée, vérifier aussi qu'il n'y ait pas des pilotes à mettre à jour.

@+

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MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:05 
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Bonsoir,

J'ai émigré vers un autre PC (sous XP) car c'est carrément la mouise avec mon ASUS : le coup de Windows Mail, la souris qui fait des siennes (c'est la souris d'origine, toute simple) et maintenant je n'ai plus de connexion réseau (après un plantage bizarre : toutes mes fenêtres se sont fermées et redémarrage ; puis un message d'Avast me disant qu'une tâche essayait d'empêcher l'antivirus de faire son boulot : là je pense à un virus, non ?). Mes voyants réseau et Bluetooth sont bien allumés mais le PC ne détecte aucun réseau... et AVAST ne s'est pas ouvert après le deuxième redémarrage...

Pfff !!


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