Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 03 Sep 2010, 23:11

Nous sommes le 03 Sep 2010, 23:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Panda USB Vaccine
MessagePosté: 15 Mar 2009, 16:57 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 10949
Localisation: Aude
Bonjour,

Citation:
L'éditeur de Panda Antivirus propose depuis peu un outil tout public simple d'emploi pour vacciner votre machine contre les infections par supports amovibles. Depuis longtemps, les clés USB, disques durs externes et autres supports amovibles pouvant stocker des données (certains baladeurs MP3 entrent dans la catégorie), servent de vecteur d'infection. Une fois une clé USB infectée, elle contamine les machines auxquelles elle se connecte, puis ces machines contaminent à leur tour les clés USB saines qu'on y connecte.

Il est possible d'enrayer la chose, après avoir désinfecté les nuisibles présents, ou de simplement éviter l'infection, en protégeant la machine et/ou vos supports amovibles. Le déclenchement de l'infection est dû à un fichier d'autorun (démarrage automatique), qui lance l'infection, la fonction étant active chez beaucoup de monde, et réactivable par des malwares, si vous l'aviez désactivée vous-même. Le vaccin de Panda, comme d'autres, inscrit un fichier autorun sain et inoffensif sur vos disques durs et autres supports amovibles, mais en le protégeant, de manière à ce qu'il ne soit pas supprimé par l'infection elle-même. Les supports ainsi vaccinés ne propagent pas l'infection et ne peuvent pas être réinfectés automatiquement ou facilement.

NB : retirer le vaccin est difficile, et une astuce sur le système de fichiers est utilisée pour rendre le fichier autorun.inf impossible à déloger. Avant de vous acharner avec Unlocker ou autres (pour rien), testez l'outil en ligne de commande, un switch désactive la vaccination en cas de besoin (voir ci dessous). L'outil peut vacciner vos disques durs. Les clés USB en NTFS (rare) ne sont pas encore prises en compte, mais les disques durs le sont bien.

Citation:
Command line arguments (cité depuis le site) :
USBVaccine [ A|B|C…|Z ] [ +system|-system ] [ /resident [/hidetray] ]
[drive unit]: Vaccinate drive unit
+system : Computer vaccination
-system : Remove computer vaccine
/resident: Start program hidden and prompt for vaccinating every new drive
/hidetray: Hides tray icon when used with the /resident command
Examples :
To vaccinate USB drive F:\ and G:\, use
USBVaccine.exe F G
To vaccinate the computer, use
USBVaccine.exe +system


Le blog de libellules, La mare du Gof

Télécharger Panda USB Vaccine

@+

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Nous sommes le 03 Sep 2010, 23:11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Partenaires du site - Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos - Tuning - Freewares et Tutos
Optimiser Windows - Seb's guide - Aide Informatique - Photo