Hello,
Je suis aussi tombé par hasard sur cet article hier (le type l'a posté dans tous les forums qu'il connait !)... Visiblement avast possède bel et bien des lacunes de sécurité (c'est bête pour un antivirus

) ! Mais comme on dit, le plus gros virus c'est celui qui tient la souris
J'utilise aussi Avast pour la simple est bonne raison que je suis tombé amoureux de la voix de la Mme qui annonce les mises à jour

En fait, si l'on utilise son pc convenablement, c'est à dire en evitant les sites à risque, en scannant systématiquement les fichiers téléchargés (même sur des sites qui semblent fiables) etc... On limite largement la casse potentielle !
En plus de ca on n'est de toute manière pas complètement à l'abris, même avec antivir ou même des logiciels payant... Donc maintenant que j'utilise avast depuis 2 ans je ne vois pas pourquoi je changerai (même si j'avoue hésiter un peu). Car l'une des grandes forces d'avast est sa simplicité d'utilisation ; mais là je m'avance un peu car je ne connais pas du tout antivir. Enfin bref, tout ca pour dire que cet article ne me terrorise pas plus que ca et que pour l'instant je n'envisage pas de changer mon AV
Voilà pour moi
@+