Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 21 Jan 2017, 12:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2009, 14:08 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
Edit : Correction impossible dans mon cas.

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire les mises à jour Vista (premium). Je reçois automatiquement une erreur 0x80070426.

J'ai cherché sur google sans succès. J'ai même contacté microsoft via le chat pour le support Vista via http://support.microsoft.com/oas/defaul ... rid=500921

Pour l'instant, je n'ai pas de solution. Si quelqu'un à une idée...

Si cela peut aider : C'est un Vista Premium sur un portable Fujitsu-Siemens V3515 (le Vista est fourni à l'achat).

J'ai installé ce correctif, sans plus de succès : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 2a5799b3ba

Merci de votre aide,

Bertrand


Dernière édition par tochbee le 04 Fév 2009, 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2009, 14:29 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 11865
Localisation: Aude
Bonjour,

Peut-être un problème de validation de licence comme indiqué ici
Essaye de suivre les instructions données dans cette fiche.

Tu peux aussi revalider ta licence Vista sur le site de Microsoft -> http://www.microsoft.com/genuine/

@+

_________________
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2009, 14:33 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
Bonjour,

Apparement, c'est bien ce problème (c'est ce que dit microsoft) mais j'ai déjà essayé cette solution il y a quelques jours, sans succès.

Je continue de chercher...

Merci,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2009, 14:43 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 11865
Localisation: Aude
Bonjour,

Essaye d'installer la dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update -> http://www.forum-vista.net/securite/maj-vista-56.htm

@+

_________________
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2009, 14:58 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
Le problème reste le même...

L'installation se déroule normalement puis :

"L'installation a échoué avec le numéro d'erreur suivant" :

0x80070426

Je me demande si la solution la meilleure ne serait pas la remise à 0...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2009, 16:57 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 11865
Localisation: Aude
Bonjour,

Hélas, si un technicien Microsoft n'a pas pu te dépanner, cela ne présume rien de bon !
Nous sommes bien petits face à la base de connaissances dont doit disposer Microsoft :cry:

En dernier ressort, tente cette procédure -> http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... c-a349.htm
Tu télécharges le fichier zippé AU Check ici -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... r8DAOl.zip

@+

_________________
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2009, 17:03 
Hors ligne
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2007, 16:25
Messages: 591
Localisation: Salad City
Bonjour,

A première vue une erreur de pointage du programme pour une cause "x".

Le principe de tout programme repose sur le pointage en adressage de bits.

Si "le" programme plante pour "x" raison, il renvoie un indice de l'adresse de plantage à un moment "y".

Bref, nous sommes souvent impuissants devant cela, car sans code source...

As-tu tenté une "Réparation des tes fichiers système" ? ça ne mange pas de pain.

Aussi un "ChkDsk" avec clé /f ?

Si tu ne sais pas comment t'y prendre pour ces commandes ; clic ici tu verras, c'est très simple..

@+

_________________
Les Éditions La Limace Folle : calculatrice parlante, éditeur de chèques, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:24 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
Bonjour,

J'ai fais les deux, "sfc /scannow" me détecte bien des erreurs qu'il ne peut réparer.. J'ai testé en mode normal, en mode sans echec et dans l'environnement de réparation.

Le checkdisk n'a rien donné...

Si vous avez d'autres idées... :D

Apparement, il s'agirait bien d'un problème d'activation/authentification

Merci,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:35 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 11865
Localisation: Aude
Bonjour,

Tu as tenté ce qui est proposé là ?
chantal11 a écrit:
En dernier ressort, tente cette procédure -> http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... c-a349.htm
Tu télécharges le fichier zippé AU Check ici -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... r8DAOl.zip


Cela n'a rien donné ?

@+

_________________
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:42 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
Oups, non, j'avais zappé ce message, j'essaye de suite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 11:57 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
chantal11 a écrit:
Bonjour,

Hélas, si un technicien Microsoft n'a pas pu te dépanner, cela ne présume rien de bon !
Nous sommes bien petits face à la base de connaissances dont doit disposer Microsoft

En dernier ressort, tente cette procédure -> http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... c-a349.htm
Tu télécharges le fichier zippé AU Check ici -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... r8DAOl.zip

@+


Pas mieux avec AU Check, tout se passe bien mais l'installation de l'agent échoue avec le même code d'erreur cité plus haut. :evil:

Merci pour aide. Je crois que le plus rapide et le plus sûr serait de réinstaller tout...

Bertrand


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 13:17 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 11865
Localisation: Aude
Bonjour,

Désolée :cry:

Dès que tu as ré-installé Vista, fais en suivant toutes les mises à jour en lançant et relançant Windows Update à plusieurs reprises.

Tiens-nous au courant,

@+

_________________
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 15:04 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11993
Localisation: Reims
Bonjour.

La seule chose que j'ai trouvée est ceci :
0x80070246 ERROR_ILLEGAL_CHARACTER Un caractère non valide a été détecté.
Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick pour autant.

Regarde quand même ici :
http://support.microsoft.com/kb/947821

@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2009, 15:13 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
nardino a écrit:
Bonjour.

La seule chose que j'ai trouvée est ceci :
0x80070246 ERROR_ILLEGAL_CHARACTER Un caractère non valide a été détecté.
Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick pour autant.

Regarde quand même ici :
http://support.microsoft.com/kb/947821

@+


Merci mais j'ai déjà essayé .. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2009, 16:15 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 02 Fév 2009, 14:05
Messages: 37
Bonjour,

J'ai réinstallé Vista, j'ai pu installer le SP1, le reste des mises à jours est en cours...

J'ai investigué encore un peu et il s'avère qu'une grande partie des fichiers système étaient corrompu.

Enfin, ca roule maintenant, merci pour vos interventions...

PS: très sympa ce forum :)

A+

Bertrand


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo