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MessagePosté: 13 Nov 2008, 00:02 
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Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
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Bonsoir,

Allez un petit traitement de choc pour ton Vista, en espérant que cette procédure lui remette les idées en place :

1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Indiques-nous si c'était le cas.

As-tu le DVD d'installation de Vista (souvent chez Dell, un DVD est fourni) ?

Et comme il y a quand même de gros désordres dans ton système, tu finiras par cette procédure pour contrôle :

Télécharges Hijackthis de Trend Micro :
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistres le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
  • CTRL+A pour tout sélectionner
  • CTRL+C pour copier
  • CTRL+V pour coller dans la réponse

Tu refermes le fichier HJT1.txt.

Tu attends les résultats de l'analyse.

@+

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MessagePosté: 14 Nov 2008, 00:14 
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Bonsoir,

J'ai fait les points 1 et 2 pour l'instant. Je continue demain et je vous envoie les logs. Au moins, cette histoire m'aura permis d'apprendre pas mal de trucs... :wink:

à+


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MessagePosté: 15 Nov 2008, 01:42 
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Défragmentation en cours ... (depuis plusieurs heures)


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MessagePosté: 15 Nov 2008, 14:42 
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Bonjour,

Voici le résultat des opérations

1. nettoyage avec Ccleaner : OK

2. vérification des erreurs : OK

3. défragmentation : OK

4. vérification des fichiers système : message d'erreur ci-dessous
Image
Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier CBS.log, j'ai un message d'erreur "accès refusé"...

5. HijackThis : ci-dessous le contenu du fichier log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:00:43, on 15/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\bdagent.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Applications\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&clie ... bd=5080428
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&clie ... bd=5080428
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [HPSoftwareUpdate] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWUCli.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/200 ... oader5.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-01.sun.com/s/ESD44/JSCDL ... 586-jc.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/stat ... DP-1.1.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.co ... nos/gp.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/importer/ImageUploader4.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\vsserv.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--
End of file - 10242 bytes
--------------------------------------------------------------------------

A noter : je n'ai pas pu installer Ccleaner et Hijackthis dans le répertoire Program Files qui semble vérouillé au même titre que le répertoire Common files. Je les ai donc installés dans des nouveaux répertoires créés pour l'occasion et cela a fonctionné.

Sinon, effectivement, un DVD Vista m'a été fourni avec le PC.

Voilà, j'attends de vos nouvelles...
Merci encore pour tout le temps passé sur mon "cas".

à+


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MessagePosté: 15 Nov 2008, 15:44 
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Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
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Bonjour,

Pour le log Hijackthis, j'ai alerté nos helpers, qui vont te donner leur diagnostic.

Donc apparemment c'est au niveau de Program Files que se situerait le problème ?
Sur mon Vista, ce répertoire est placé sous la tutelle de TrustedInstaller, dans l'onglet Propriétaire

Image

Et voici les autorisations qui me sont accordées :

Image

Comment c'est, chez toi ?

Pour le log du sfc /scannow, tu peux faire ceci :

Voici une commande qui extrait les enregistrements concernant les fichiers qui n'ont pas pu être réparés par SFC.exe :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu la copies-colles dans une invite de commandes avec élévation des privilèges :
Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur

Le fichier sfcdetails.txt se trouve dans : C:\Windows\System32\sfcdetails2.txt

Tu héberges le fichier ici : http://cjoint.com/
et tu nous indiques le lien pour le visualiser.

@+

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 18:52 
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Inscription: 25 Avr 2008, 22:05
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Bonjour

Un mot suite a ton rapport hijackthis

Pas de signe d'infection. :wink:

Fait juste ceci...

Relance HijackThis >puis : Do a system scan only > coche ces lignes: ensuite valides sur Fix checked

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe (file missing)


Ensuite ..

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :
Citation:
BitDefender Scan Server (bdss)



Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Bye

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 20:24 
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Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
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Bonsoir bernard53,

Excuse l'incruste, mais pourquoi faire arrêter ce service ?
Si c'est à cause du File missing, ce n'est pas une raison suffisante.
Hijackthis présente sovent ce genre de "bug"
Je me permets d'intervenir avant que la chose soit consommée.
@+

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 11:58 
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Inscription: 25 Avr 2008, 22:05
Messages: 3516
Bonjour à tous

Oui a cause de ce "File missing' tout à fait.

Si tu penses a un petit bug nardino dans ce cas Yom1720 ne fait pas ceci.

Citation:
Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :
Citation:
BitDefender Scan Server (bdss)



Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.



Bonne journée

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:01 
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Inscription: 09 Nov 2008, 17:34
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Bonsoir,

Voici déjà ma réponse à Chantal11 :

Mes autorisations sur le répertoire Programmes (alias Programmes Files) semblent identiques aux tiennes :

Image

Image

Le fichier sfcdetail2.txt se trouve à l'adresse suivante :
http://cjoint.com/?lquM530aaM

Sinon, sais-tu s'il existe un moyen de ré-initialiser les autorisations des répertoires "standards" de Vista sans le réinstaller complètement ? Peut-être cela pourrait-il résoudre mon problème ?

à+


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:30 
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Bonsoir Bernard53 et Nardino,

En ce qui concerne le service signalé par HijackThis :
J'ai bien un service "BitDefender Scan Server" dans la liste de mes services, mais il n'est pas démarré.
De plus, après vérification, le fichier C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe n'existe pas (ou plus) sur mon ordi.
Enfin, lorsque je fais un "Fix checked" dans HijackThis sur ce point, il ne fait rien. Si je refais un "Do a system scan" ensuite, la ligne apparaît toujours.

Peut-être est-ce un reste de mon ancienne version de BitDefender qui ne marchait pas bien sous Vista et que j'ai désinstallée et remplacée par BitDefender Internet Security 2008 ?
Alors, à votre avis, je le désactive ou pas ??? :wink:

à+


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:35 
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Bonsoir,

Pour le log des fichiers qui n'ont pu être réparés, rien d'alarmant.
Ce sont en fait des erreurs settings.ini en rapport avec le volet Windows et voilà ce qu'en dit Microsoft :
Citation:
Vous recevoir ces messages d'erreur parce que le fichier Settings.ini a été modifié lorsque vous avez ajouté un Gadget personnalisé. Une fois que vous ajouté le Gadget, la commande SFC.exe signale que le fichier a été modifié et enregistre ces informations dans le fichier CBS.log.

Remarque : Settings.ini est un fichier mutable. Cela signifie que le fichier peut être modifié en dehors la maintenance. La maintenance peut inclure des modifications comme un correctif logiciel, une mise à jour de sécurité, un Service Pack ou d'autres mises à jour officiels. Quand un fichier est modifié en dehors la maintenance, et puis vous exécutez la commande SFC.exe, les modifications de commande SFC.exe le fichier vers ce qui a été signalée comme à l'origine installé. Par conséquent, les modifications personnalisées sont perdues.


Dans ton cas, je ne pense pas que la désactivation des gadgets et du volet Windows règle ton souci d'autorisations, mais sait-on jamais ?
Désactives, redémarres le PC et regardes si tu peux agir sur Program Files.

Si le répertoire Program Files est toujours en accès restreint, tu peux aussi tenter de te rendre propriétaire de ce répertoire, mais je ne sais si ton système va apprécier !

Clic-droit sur Programmes -> Propriétés
Cliques sur Modifier, puis sur la ligne Administrateurs et tu coches Contrôle total
Puis sur Appliquer.

Si cela ne suffit pas, tu cliques sur "Avancé", puis l'onglet Propriétaire.
Par défaut le répertoire Programmes est sous la tutelle de TrustedInstaller
Tu cliques sur "Modifier", puis sur "Administrateurs", tu coches "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets" puis sur Appliquer.

Tu redémarres le PC et tu testes ton accès à Programmes.

@+

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MessagePosté: 17 Nov 2008, 22:18 
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Bonsoir,

Le volet windows et les gadgets étaient déjà désactivés, donc rien à faire de ce côté.

Pour ce qui est des autorisations sur Programmes Files, je n'ai pu les modifier qu'en mode sans échec. Cependant, cela n'a pas résolu le problème...

:cry:

à+


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 22:31 
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Bonsoir,

Essaies alors en activant le compte Administrateur suprême :
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... r-a236.htm

@+

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MessagePosté: 18 Nov 2008, 00:01 
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Re-Bonsoir,

J'ai activé le "super administrateur", mais même en me loggant avec ce compte, je ne peux ni créer un sous-répertoire dans Program Files, ni y installer skype...

Est-ce que quelqu'un aurait une corde ???

à+


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 00:39 
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Bonsoir,

Essaies à tout hasard la procédure de Bernard53 :

Citation:
Démarrer>exécuter tapes regedit.
Ensuite rends toi a cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software
Clique droit dessus puis autorisations dans le menu déroulant.

Image

Maintenant avec l'onglet Avancé ou Ajouter tu as la possibilité normalement de te redonner les droits d'accès.

Onglet Avancé>Autorisations (tu dois à ce stade avoir les mêmes noms que dans la fenêtre affichée au départ).

Vérifies Onglet Propriétaires que ta session est bien présente.

Si ta session ou rien n’apparait dans NOM
Clique sur autre Utilisateurs du groupe>onglet Emplacements ou inscrit toi-même le nom correspondant dans la section :

entrée le nom de l’objet à sélectionner .

Donc l'onglet Autorisations vérifie cela.

Image

Puis en double cliquant sur. <non héritée > vérifier que les autorisations sont cochées.


:!: :!: :!: Par précaution et comme toujours si on veux toucher au registre toujours effectuer une sauvegarde de celui ci avant.

Fait une sauvegarde du registre avec Erunt - Impératif
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-6-sau ... istre.html

Lien pour le franchiser


Si çà ne fonctionne toujours pas, c'est pas une corde qu'il va te falloir, c'est l'artillerie lourde :mrgreen:

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