Bonsoir,
Merci pour le lien mais il traite des problèmes de restauration après install du SP1.
L'astuce que j'ai recopiée n'est pas très explicite car je ne l'ai pas recopiée en entier (le texte intégral en PS) mais là , la question est que les fichiers en question qui soi-disant prennent de la place sont des fichiers qui ne seraient nécessaires que pour
désinstaller le SP1 en cas de soucis. Or, si on n'a pas de problème particulier, on n'a donc pas besoin de désinstaller le SP1 et donc plus besoin de ces fichiers.
L'opération rend permanent le SP1.
Plus précisément, ma question liée à la prudence est la suivante (n'étant pas experte dans les subtilités des mises à jour et me méfiant des astuces à tout va) : procéder à cette suppression ne risque t'il pas d'entraîner un dysfonctionnement du SP1 et une instabilité du PC ?

PS : l'astuce en entier :
"Libérez 1 Go sur le disque dur après l'installation du SP1 : Le service pack1 libère indirectement de l'espace sur le disque dur puisqu'il supprime les points de restauration. Mais vous pouvez encore gagner de l'espace : Le SP1 copie sur le disque beaucoup de fichiers qui ne seront nécessaires que dans l'hypothèse d'une désinstallation. Si le SP1 fonctionne sans problème sur votre PC depuis plusieurs semaines, il n'y a aucune raison de le désinstaller.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone Rechercher, tapez VSP1CLN et enfoncez la touche entrée. L'utilitaire de nettoyage est ainsi lancé. Cliquez sur O pour lancer la procédure."