Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 26 Mai 2020, 03:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 13:51 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 20 Juil 2008, 13:12
Messages: 26
Bjr,

bien que je sois dans le coin des administrateur et programmateurs, je n'en suis pas du tout un !

J'ai créé une sté il y a qques mois et en même temps que de réserver un url et créer une adresse email, j'ai pris l'abonnement d'une partie de serveur pour mon futur site internet...

Aujourd'hui pour développer mon activité je travaille en binôme avec une personne qui travaille de chez elle. J'aimerais utiliser ce serveur comme disque dur à distance sur lequel nous puissions travailler l'un et l'autre et pourquoi pas y avoir des logiciels communs tels outlook pour partager les contacts et les tâches, ainsi que l'ensembles des documents.

Le souci, comme évoqué plus haut est que je ne suis ni administrateur serveur ou réseau... Mon serveur est hébergé chez Gandi et malheureusement les aides ou les explications sont très approximatives ou parfois trop techniques... Leur support ne répond que très tardivement et souvent sans que cela n'apparte une réelle aide. Alors peut-être que qqn saura ici être conci et clair pour m'orienter vers des solutions simples de gestion à distance de mon serveur.
J'ai déjà essayé Filezilla mais à part pour les accès web, je ne pense pas qu'il soit très utile. Un logiciel équivalent pour créer un DD et un bureau virtuel serait optimal !

Cdlt

Christophe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 16:21 
Hors ligne
Support
Support
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007, 20:36
Messages: 1059
Localisation: Antibes
Bonjour,

Vous pourriez sûrement avoir accès à ce serveur avec l'outil "Connexion au bureau à distance" de Microsoft, si ce serveur déporté est sous Windows 2000 Serveur ou Windows 2003 Serveur, il vous suffit de taper l'url de votre serveur dans le logiciel et de faire "connecter".

Comme vous n'en parlez pas, je vous demande donc quel est le type de serveur que vous avez loué.

Aussi, pour avoir un accès sécurisé pour le transfert des données sur ce serveur (et pour les prendre depuis ce serveur aussi), je vous conseille d'y installer un serveur FTP qui prends en charge la sécurité, comme Filezilla Serveur.

Je pourrais vous en dire plus si je savais quel est votre serveur déporté.

Merci pour vos réponses.

P.S. : Il existe de véritables serveurs avec systèmes d'exploitations serveur comme sur Dedibox. Dans ce genre de cas, vous pouvez facilement avoir accès à un bureau comme le vôtre sous Windows et partagé avec votre collègue qui pourrait avoir un compte (login et mot de passe différent du vôtre) bien à lui.

_________________
@+, Kana-chan.
------------------------
ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:34 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 20 Juil 2008, 13:12
Messages: 26
Merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne serai trop répondre à votre question quant au type de serveur que j'ai loué... Vous pouvez trouver l'offre sur http://www.gandi.net dans la partie hébergement. Malheureusement je ne pense pas qu'il y aie windows serveur 2000 ou 2003 installé comme vous le décrivez.

Voilà ce qui semble installé dessus :

Image

Alors peut-être qe je peux faire qqch avec ça..

Cdlt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 01:46 
Hors ligne
Support
Support
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007, 20:36
Messages: 1059
Localisation: Antibes
Bonjour,

En effet, c'est seulement un serveur Web pour y développer votre site, sur lequel vous envoyez vos fichiers pour le site par FTP avec proFTPd ... ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais au premier abord.

Sur ce genre de serveur, je pense que pour y installer une boite aux lettres il vous faut ajouter le module qu'il convient.
Cela me semble être un serveur linux et non Microsoft, donc pour l'installation d'Outlook, ca va être impossible. Mais il y a aussi, dans le monde linux (et Windows) un très bon logiciel pour remplacer Outlook, qui est Thunderbird de Mozilla Fondation.

Pour l'utilisation en disque dur ... c'est possible via FTP, mais vous devez installer un logiciel FTP Client sur votre PC et celui de votre collaboratrice. Vous devez avoir reçu un identifiant et un mot de passe pour vous connecter à votre serveur FTP (ProFTPd) et pour pouvoir y envoyer des fichiers.

Je sais que tout cela ne vous aide pas trop, mais voyez avec ce que je vous ai mis en "PS" dans mon premier message si le service que vous avez demander vous reviendrait plus cher ou pas, car la facilité de ce genre de service est quand même indéniable par rapport à un espace sur un disque dur sur un serveur comme vous avez déjà.

Je pars en vacances pour 15 jours et je ne pourrais pas continuer de vous aider dans l'immédiat, j'espère que d'autres verront votre message et pourront vous aider.

Bon courage dans ce sens.

_________________
@+, Kana-chan.
------------------------
ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 09:03 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007, 11:15
Messages: 790
Localisation: Haute-saone
Bonjour,

Vous avez souscris à une offre d'hébergement de site Web, pas a un bureau mutualisé, c'est pourquoi je vous conseil fortement dédier votre serveur web pour votre site internet et uniquement pour cela.

Ensuite il existe toute une tripoté de bureau virtuel distant gratuit et payant avec un espace de stockage et quelques outils (éditeur de texte, client messagerie, ... ) pratique si vous bougez beaucoup, cependant quelques inconvénient... A voir...

Sinon par rapport à l'utilisation que vous avez décris, je travaillerais ainsi :

- Grâce a votre site web et votre nom de domaine, vous créer vos boites mail pour vous et votre collègue.
vous consultez vos email en ligne via le webmail de votre site web ou vous téléchargez vos email avec un client tel que outlook.

- Pour le partage des données si vous n'avez pas une grosse volumétrie de fichiers a partager, vous pouvez profiter de steekr qui met a disposition un disque dur virtuel gratuit et sécurisé de 1 Go très pratique pour le partage de fichiers.
il y a aussi la possibilité moyennant quelques euros d'augmenter le volume.
Si vous avez un abonnement internet chez Neuf il y a un disque dur virtuel de 9 Go (c'est un service de steekr).
Je connais aussi ADRIVE qui propose 50 Go ... mais je suis moins confiant que chez 9 ou steekr ... après à vous de voir.

Il y a aussi Gmail ..... avec le Gdrive et tout l'environnement google avec agenda, editeur de texte, email, qui séduit de plus en plus de petite et moyennes entreprises.

Voila différentes solution beaucoup plus simple qu'un hébergement de vos données sur votre serveur dédié.
Surtout si vous n'avez pas de bonne compétences dans l'environnement linux... ne perdez pas de temps et ne prenez pas de risques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:33 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 20 Juil 2008, 13:12
Messages: 26
Bonjour,

et merci pour ces précisions. ça ne semble pas très simple en effet... et j'ai écrit une nouvelle fois au support de Gandi en étant un peu plus pressant pour obtenir une réponse et une solution...

Toutefois Dedibox semble également être une solution intéressante mais je dois choisir car je ne peux pas multiplier les différents services d'autant que la priorité des priorité est que le travail soit efficace afin que la société voit enfin du chiffre rentrer...

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:27 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007, 11:15
Messages: 790
Localisation: Haute-saone
Vous aurez les même contraintes chez Dedibox. Vous le dite vous même vous n'êtes pas administrateur système ou réseau.

Ne risquez pas de mettre vos données à disposition des pirates qui malheureusement fond beaucoup de dégâts. Un serveur dédié est compliqué à gérer, maintenir et sauvegarder (car vos donnée ne sont pas sauvegardée).

Conservez votre serveur dédié pour héberger votre site web ensuite s'il ne s'agit que de partage de fichier le disque dur virtuel de steekr fera l'affaire. Combiné aux services de google pour les email, agenda et aussi a la limite document (regardez le service documents de google http://www.google.com/intl/fr/options/ ) vous aurez une solution fiable et sécurisé disponible partout tout le temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo