Bonjour à tous!
Ouf mon pb est résolu !! incroyable mais vrai.
J'ai téléphoné a Asus: le gars pas compétent qui devait surement lire une feuille avec des réponses type. Du coup il m'envoie un mail pour que je fasse une demande RMA (return material authorization) du coup en renvoyant ça il me donnerait un numero pour contacter un transporteur, qui viendrait chercher la bete. Autant dire que rien que ça ça aurait pris 15jours -_-"
Bref je contacte un ami informatien qui arrive à me dépanner.
J'ai dû:
- Par le biais de Linux vider complètement la partition de Windows OS ; oui mais il restait quelques dossiers que linux n'arrivait pas à traiter.
- j'ai remis le DVD recovery, il marchait toujours pas
- j'ai installé XP (penser à activer une option dans le BIOS qui permet de le faire sinon l'installation ne marche pas) ; Xp m'a formaté la partition proprement pour s'y mettre mais il ne marchait pas quand même. Pb de drivers je pense.
- et là miracle le DVD recovery marchait. OUF !
Me voilà donc avec un Vista PROPRE, car je me suis rendue compte que mon vista précédent était hyper chargé, il y avait plein de trucs inutiles installés et là ça marche beaucoup mieux. Trop d'options tue l'option
J'ai réinstallé Linux, et tout marche, c'est super ^^
Voilà , en tout cas merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé, dont Chantal11 qui m'a bien accompagnée

@bientot,
Melwomane
PS: vive le SAV asus