Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne

Auteur Message
 Sujet du message: Ancien prog et Détect de boite de dialogue services interact
MessagePosté: 15 Mai 2008, 15:59 
Novice
Novice

Bonjour, :D

Nous utilisons un ancien programme que j'ai réussi à faire fonctionner sous Vista... Ce logiciel m'affiche une boîte de dialogue pour me demander où enregistrer un fichier... le seul hic est que Vista m'affiche systèmatiquement un message provenant de la "Détection de boîte de dialogue de services interactifs" ce qui me fait faire plusieurs clics que je n'avais pas à faire sur XP... Y'a-t-il un moyen d'empêcher l'affichage de ce message pour me permettre d'avoir directement la boîte de dialogue pour ce programme ? :shock:

Merci d'avance pour votre aide. :)

Sujet du message: Re: Ancien prog et Détect de boite de dialogue services interact
MessagePosté: 14 Juin 2008, 11:21 
Support
Support

Bonjour,

Il te faut désactiver ce service dans panneau de configuration --> outils d'administration --> services
Quelques explications ici
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t37.htm

@+

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ancien prog et Détect de boite de dialogue services interact
MessagePosté: 09 Juil 2008, 11:55 
Novice
Novice

chantal11 a écrit:
Il te faut désactiver ce service dans panneau de configuration --> outils d'administration --> services
Quelques explications ici
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t37.htm

Il ne faut surtout pas que je désactive ce service... sans quoi je n'ai alors plus la possibilité d'afficher ma boîte de dialogue... En fait, la boîte de dialogue Vista me prévient que j'ai une boîte de dialogue d'un autre logiciel... bien sûr je ne veut surtout pas que Vista me pose 15 fois la question de savoir si je veux afficher la boîte de dialogue... si je lance le programme c'est pour avoir la boîte de dialogue...

Malheureusement... cela n'a aucun rapport avec l'UAC que j'ai déja désactivé...

Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour désactiver cette boîte pour avoir directement ma boîte...

MessagePosté: 09 Juil 2008, 12:08 
Support
Support

Bonjour,

Désolée :oops:
Pour ma part, je ne vois que les clic-clics successifs pour arriver jusqu'à ta boîte de dialogue.
Comme c'est un programme qui n'est pas au départ adapté pour Vista, le système d'exploitation réagit par des demandes d'autorisation.

Je ne sais pas si cela pourrait améliorer la procédure, mais as-tu essayé d'éxecuter ce programme en compatibilité avec une version antérieure de Windows ?
Clic-droit sur l'icône du programme --> Propriétés --> Compatibilité

@+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 09 Juil 2008, 17:31 
Novice
Novice

chantal11 a écrit:
Pour ma part, je ne vois que les clic-clics successifs pour arriver jusqu'à ta boîte de dialogue. Comme c'est un programme qui n'est pas au départ adapté pour Vista, le système d'exploitation réagit par des demandes d'autorisation.

Ah ce Vista... soit disant plus de sécurité pour surtout un truc plus lourd... :|

chantal11 a écrit:
Je ne sais pas si cela pourrait améliorer la procédure, mais as-tu essayé d'éxecuter ce programme en compatibilité avec une version antérieure de Windows ?
Clic-droit sur l'icône du programme --> Propriétés --> Compatibilité

J'ai maintenant plus ciblé le programme qui lance la boîte de dialogue (RedMon)... je vais le passer en mode compatibilité XP... histoire de voir... sinon pour info, le problème se pose pour un ensemble de programmes chaînes qui me permettent de créer des PDF à partir d'une imprimante virtuelle... (Impression PostScript redirigée grâce à RedMon vers GhostScript qui génère le pdf)...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Nous sommes le 21 Juil 2008, 00:35