James a écrit:
Bonjour carebear,
Maintenent, à partir du poste fixe, il s'agit de faire communiquer les 2 connexions présentes dans "Centre Réseau et Partage > Gérer les connexions réseau" . Clique avec "Ctrl" sur les 2 connexions que tu vois et "clique droit" > "Connexions de pont". Un bon redémararge après tous ça ne ferat pas de mal et désormais, le portable pourrat surfer !
Effectivement, j'ai bien compris que tu voulais utiliser le PC FIXE comme routeur. C'est pour cette raison qu'il faut théoriquement faire communiquer les 2 connexions présentent dans la rubrique "Connexion Réseau"; ta carte ethernet et ta carte wifi.
Si je devais configurer ce genre de réseau, je n'utiliserai aucun assistant. Je te conseil de repartir de zéro.
1ere étape = branche le 510 et indique à Vista lors de la détection réseau "Réseau privé",
A ce stade ton PC FIXE va sur le net,
2eme étape = dans le centre reseau et partage des 2 PC, active les partages nécessaires,
3eme étape = du portable ou du PC, construit le réseau ad hoc avec le réseau Wifi,
A ce stade, il existe donc 2 réseaux dans "Centre et Partage > Gérer les connexions"
4eme étape = clic droit sur les 2 icones de connexions > "Connexion de Pont"
Tiens nous au courant