Bonjour,
Citation:
Sans faire de paranoïa, tu as raison d'être sensible à la sécurité de ton ordinateur.
C'est également ce que tu as écrit sur les spywares, troyens et keyloggers qui m'interpelle aussi !
Ben, pour l'antivirus, non je n'en ai pas encore : depuis que j'ai assemblé ce PC, je me méfie un peu des freewares, et surtout lorsque dans mes contacts, je connais ceux qui adorent faire passer des pieces-jointes ( genre : fait passer le msg, sinon toi grand malheur ! ) Non seulement ils vont direct à la poubelle, et si je dois répondre à ces contacts : 1 je le fais sous linux ( même s'il ne faut pas se croire invulnérable avec, mais cela évite la propagation ) et 2 je garde une messagerie en ligne ... ( Deplus pas de P2P avec ce PC ... )
Mais bon, là ton article m'as fait réaliser que, vu les menaces, cela n'est pas suffisant !
Donc, il me faudrait un anti-virus, et un anti-spyware, et plus peut-être ?
J'avoue que j'ai très envie de les installer, pour savoir ce qui l'en est. Mais je ne sais pas pour où débuter, lequel lancer en 1ér, et que choisir, vu tout ce qui existe ... ( Et, vu ma négligeance

)