Bonjour,
Pourquoi upgrader ?
Voilà comment je ferai.
On télécharge le MediaCreationTool de Microsoft (recherche "Windows 10 iso" sous Google, puis "Télécharger une image disque Windows 10 (fichier ISO)", puis "Télécharger maintenant l’outil").
Ensuite on configure l'outil, on veut une image ISO :

On veut l'image de Windows 32 bits, il faut peut-être le préciser (c'est mieux de le forcer des fois) :

On veut donc une image ISO :

Le téléchargement s'effectue :

C'est fini, on quitte le logiciel, en cliquant sur "Terminer" :

Ensuite pour faire la clef, j'utiliserai Rufus (
https://rufus.ie/) et je prendrai la version "portable".
Mettre une clef USB de 8 Go dans un port USB, puis lancer Rufus.
Mettre la configuration suivante, en choisissant l'image ISO téléchargée ci-dessus :

Bien cocher les cases, comme sur la capture, puis cliquer sur "Démarrer".
Une fois finie, il suffit de quitter Rufus :

Si vous arrivez à lancer sur la clef USB en redémarrant l'ordinateur, vous choisissez de faire une nouvelle installation en effaçant les partitions de Vista sur le disque dur au préalable :

Il faut préciser qu'on ne veut pas rentrer la clef d'activation maintenant, ici :

On précise la version de Windows dont vous avez la clef d'activation, ici :

On précise qu'on veut une installation de Windows uniquement, ici :

On supprime toutes les partitions qui existent déjà :

On clique sur "Nouveau" pour créer la partition pour le système de Windows, et Il en profite pour créer la partition de boot ("Appliquer", puis "OK"), ici :

Choisir la partition assez grande pour le système (pas la partition de boot donc) en cliquant dessus et en cliquant sur le bouton "Suivant", ici :

Ensuite il redémarre, il sufffit de répondre aux questions :

Attention, pour un compte local, il faut aller ici :

Après Windows vous demande les mots de passe et les questions de sécurité (3), et toujours appuyer sur "Suivant".
Ensuite préparation du système :

Système installé :

Nous avons un système 32 bits :

Après, vous pouvez rentrer la clef d'activation de votre version de Windows 10.
En espérant que cela vous a aidé.