Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 23 Nov 2017, 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2016, 19:33 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 05 Avr 2016, 19:20
Messages: 1
Bonjour, Bonsoir !

J'ai un problème avec mon disque dur externe qui est malencontreusement tombé (mais a cessé de fonctionner quelques jours plus tard) ... MAIS il tourne correctement, et il y a la "petite lumière" comme quoi il est en route. J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
J'ai lu sur plusieurs forums comment réparer un DDE mais ce n'était pas avec Windows 10 et c'est un peu compliqué je dois avouer...

Pour commencer, quand on va sur "Périphérique" et imprimantes" mon DDE est reconnu et est dans "Non spécifié(e)", sa catégorie est "inconnu", l'état "erreur de pilote" et "dépannage nécessaire".
Avec le clic droit sur le DDE j'ai "résoudre le(s) problème(s)" avec un /!\ jaune. Après avoir cliqué dessus, il y a une fenêtre qui s'ouvre "réinstaller le pilote de périphérique" avec deux choix : "appliquer cette correction" et "ignorer cette correction". En appuyant sur le premier, il y a "redémarrez votre PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour" avec les deux mêmes réponses. J'ai déjà redémarré 2x mon PC ça n'a rien fait, ainsi que mis sur un autre ordi rien non plus ... Et j’ai aussi vu "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" avec "périphérique de stockage de masse USB" ...

Si vous pouviez m'aidez après avoir lu mon "petit" roman, je vous en serais vraiment très reconnaissante parce que j'ai toutes mes photos et dossiers dessus...

PS : Le disque dur s'appelle "Rikiki USB" mais comme je l'ai reçu, je n'ai pas l'emballage donc ne sait pas la marque ...
PS2: J'ai essayé sur un autre ordinateur qui a Windows, et le pilote pour le périphérique de stockage de masse USB n'a pas pu être installé ...


Merci :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:29 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 19:41
Messages: 11917
Localisation: Aude
Bonjour,

Si ce DDE ne fonctionne sur aucun de tes PC, c'est que c'est un problème matériel.
Un connecteur a peut être été endommagé lors de la chute.

Le mieux serait d'apporter ce DDE dans un magasin de dépannage informatique voir s'ils peuvent ouvrir le boitier ou pas.

Pour info, notre forum Windows 10 est ici (section Windows 10) -> http://www.windowshelp.org/forums/

@+

_________________
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo