Bonjour, Bonsoir !
J'ai un problème avec mon disque dur externe qui est malencontreusement
tombé (mais a cessé de fonctionner quelques jours plus tard) ...
MAIS il tourne correctement, et il y a la "petite lumière" comme quoi il est en route. J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
J'ai lu sur plusieurs forums comment réparer un DDE mais ce n'était pas avec Windows 10 et c'est un peu compliqué je dois avouer...
Pour commencer, quand on va sur "
Périphérique" et imprimantes" mon DDE est reconnu et est dans "
Non spécifié(e)", sa catégorie est "
inconnu", l'état "
erreur de pilote" et "dépannage nécessaire".
Avec le clic droit sur le DDE j'ai "
résoudre le(s) problème(s)" avec un
/!\ jaune. Après avoir cliqué dessus, il y a une fenêtre qui s'ouvre "
réinstaller le pilote de périphérique" avec deux choix : "
appliquer cette correction" et "
ignorer cette correction". En appuyant sur le premier, il y a "
redémarrez votre PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour" avec les deux mêmes réponses. J'ai déjà redémarré 2x mon PC ça n'a rien fait, ainsi que mis sur un autre ordi rien non plus ... Et j’ai aussi vu "
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" avec "
périphérique de stockage de masse USB" ...
Si vous pouviez m'aidez après avoir lu mon "
petit" roman, je vous en serais vraiment très reconnaissante parce que j'ai toutes mes photos et dossiers dessus...
PS : Le disque dur s'appelle "Rikiki USB" mais comme je l'ai reçu, je n'ai pas l'emballage donc ne sait pas la marque ...
PS2: J'ai essayé sur un autre ordinateur qui a Windows, et le pilote pour le périphérique de stockage de masse USB n'a pas pu être installé ...
Merci
