Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 14 Déc 2017, 15:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:52 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 12 Juil 2013, 22:35
Messages: 8
Bonjour,

J'ai déjà posté sur ces sujets mais de manière dispersée et brouillone. Je crée donc un nouveau sujet pour résumer les démarches que j'ai faites et le résultat.

J'ai changé mon disque dur interne. Pour cela j'ai utilisé la fonction sauvegarde/restauration d'Acronis. Ca s'est bien passé sauf que je ne peux plus utiliser Windows update, Microsoft office et Windows mail.

Pour windows upadte, les mises à jour automatique ne se font plus. Quand je lance moi-meme, j'ai le message "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur".

Quand je lance Word, une page nouveau document s'ouvre et sur la gauche une fenêtre "récupération de documents", mais j'ai un message au milieu de l'écran "Windows installer - Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur ok puis réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "PROI11.MSI". Si je ferme ce message, un autre s'affiche "Microsoft office n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application". Idem pour Excel

Quand je lance Windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message "impossible de démarrer windows mail, l'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mails. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein (0x80004005)". Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message 'impossible de démarrer Windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu être trouvé".

J'ai exploré de très nombreux forums sur internet et j'ai pu constater que de nombreuses autres personnes avaient été confronté au même problème en particulier après un changement de disque systême. Ce problème viendrait du fait que le systême d'anticopie WGA de Microsoft ne reconnaisse plus le disque systême comme légitime, et empêche, sans plus d'explication,la mise à jour du systême, et celà bien que la version de windows soit bien activée et que le logo "Microsoft original" soit bien présent sur la fenêtre des propriétés du systême. Ce problême apparaitrait en particulier pour les controleurs de disque interne intel. Une solution évoquée ci-après consiste à mettre à jour "Intel rapid storage technology" comme indiqué dans ce lien http://informatique-beaujolaise.blogspo ... 47-de.html. J'ai essayé la manip de mettre à jour le pilote, comme indiqué, mais j'ai eu le message "le meilleur pilote logiciel est déjà installé" et donc pas de mise à jour effectuée.
J'ai essayé d'autres manips décrites dans ces liens http://support.microsoft.com/kb/2509997/fr, http://www.micro-astuce.com/Forum/topic5374.html, http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html, http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... spx?id=504, http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ng-updates, et tout ceci sans effet.
Je me retourne donc une dernière fois vers vous. Peut-être que la description des démarches que j'ai effectuées et des échecs que j'ai rencontrés donnera des idées nouvelles à l'un d'entre vous.
Par avance merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:57 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11993
Localisation: Reims
Bonjour,
Pour WinUpdate, essaie de réparer avec Windows Repair.
Image
Télécharge windows_repair sur ce lien, décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip.

Ferme toutes tes applications en cours.
Image Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation et il est compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP jusqu'à 8, 32 ou 64 bit
Cette fenêtre va apparaître.

Image Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

Image

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

Image

Image Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher.
Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Image

Citation:
- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Register System Files
- Repair WMI
- Repair Windows Firewall
- Repair Internet Explorer
- Repair MDAC/MS Jet
- Repair Hosts File
- Remove Policies Set By Infections
- Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
- Repair Icons
- Repair Winsocks & DNS Cache
- Remove Temp Files
- Repair Proxy Settings
- Unhide Non System Files
- Repair Windows Update
- Repair CD/DVD Missing /Not Working
- Repair Volume Shadow Copy Service
- Repair Windows Sidebar/Gadgets
- Set Windows Services to Default Startup
- Repair MSI (Windows Installer)
- Repair Windows Snipping Tool
- Repair .lnk (Shortcuts) File Association


Image Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.

Pour Office, il faut faire comme une installation à partir du disque ou du fichier d'installation et choisir de réparer.
Il te faudra peut-être le numéro de licence.

@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 22:06 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 12 Juil 2013, 22:35
Messages: 8
Merci pour tes conseils. En fait j'ai trouvé la solution "miracle" cet après-midi, et tout refonctionne correctement. J'ai trouvé la bonne solution sur le forum hitech de 01 net : http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 9982_1.htm. Je suis ensuite allé sur le site de HP où j'ai téléchargé le fichier sp47845.exe. Je l'ai installé et après le redemarrage, Windows update et Windows mail fonctionnent de nouveau correctement. Merci à HP et un zéro pointé à Dell, le fabricant de mon PC, qui n'évoque même pas le problème sur son site de support. Par contre pour microsoft office, j'ai fait comme tu m'as dit et ça marche. Alors merci à toi aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo