Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 04 Avr 2020, 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2012, 13:46 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008, 19:59
Messages: 357
Localisation: Perpignan
bonjour... depuis quelques jours l'ouverture a l’accès internet via mon réseau wifi ne se fait pas automatiquement et pour cause dans se connecter ou déconnecter" mon réseau n'apparait pas a tout les coups idem quand je le mets en veille alors que sfr public et mobile apparait....
les pilotes de la carte réseau sont ok j'ai meme déconnecter cette derniere eteint l'ordi puis reconnecté cette dernière tien il fait...
quelqu'un a une idée???
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: box
MessagePosté: 16 Oct 2012, 16:39 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11993
Localisation: Reims
Bonjour Gillou,
As-tu fait un reset de ta box ?
Tu la débranches quelques instants et tu attends qu'elle soit bien resynchronisée.
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012, 14:05 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Oct 2012, 13:03
Messages: 4
Les Boxs sont fragiles... une coupure éléctrique et hop la puce wifi qui grille... c'est + fréquent que ce qu'on pense...

Envisage si c'est possible, de passer par un cordon ethernet, tu devrais gagner en réactivité sur le web, et si vraiment ca t'es impossible, emprunte alors une box identique a un ami, un voisin, pour vérifier le wifi...

Il se peut que ta box (la partie wifi) soit partiellement hs, alors que sur une autre box ca passerait nickel... La puce wifi d'une box n'est pas la meme puce qui "attrape" l'adsl, donc le wifi peut cafouiller totalement, et cependant ta box peut continuer à fonctionner quasi normalement, recevoir le téléphone illimité, ainsi que l'adsl...

Si c'est le cas, demande simplement une nouvelle box a SFR... sinon l'option d'acheter un routeur avec wifi, en Netgear, Cisco Systems etc sera éventuellement a envisager, comme ca tu n'auras meme plus a pyer la location de ta box... laquelle est fournie aux clients "sous contrat" et reste d'ailleurs la propriété exclusive de ton fournisseur ADSL... donc a renvoyer, et a ne pas vendre sur internet... ni à jeter à la poubelle...

Amicalement,

Nico - Magma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2012, 21:56 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008, 19:59
Messages: 357
Localisation: Perpignan
bonjours pour l'instant je teste le savoir de Maitre Bernard..... lol....
je Vous tient au coutant divin sorcier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 11:29 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008, 19:59
Messages: 357
Localisation: Perpignan
slt .Bernard rien ni fait avec tes manip je pense que ca vient de l'ordi car il detecte plus le scaner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 12:48 
Bonjour,
Peut-être tester ceci car depuis une mise à jour certains ont des problèmes .

En principe, la chose à faire est de supprimer la box de la liste des connexions. Puis éteindre l'ordinateur.
Effectivement un reset de la box.
Rallumer l'ordi. Aller sur la liste des connexions détectées et choisir celle de la box, double-cliquer, et remplir la clé réseau demandée.

Si cela ne marche pas, il faut appeler le service technique de la box (sfr pour la neufbox) qui va reconfigurer le cryptage à distance. Pour moi, l'opération a duré trois quart d'heure par téléphone, mais peut-être qu'en connaissant un peu mieux le processus, ça peut aller plus vite.

Même problème pour un utilisateur du forum seven résolu ici :arrow: http://www.forum-seven.com/forum/topic13897.html

:coucou:


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 18:04 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008, 19:59
Messages: 357
Localisation: Perpignan
bonjour
oui ik me semble que ca vient depuis un mise a jour ......... donc j'ai tout essayé je vais donc tel au service sfr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 09:16 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008, 19:59
Messages: 357
Localisation: Perpignan
Bonjour
bon j'ai fait appelle un maintenance technique qui en 1/4 a résolu le problème un code sur mon code de la clef d'activation reseau....
merci a tous.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 10:10 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11993
Localisation: Reims
Bonjour Gilles,
Heureux pour toi.
C'était donc un problème de Box ?
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo