Bonjour Dupneu et Jean-Da,
Oui,Dupneu,avec une connexion wifi tu vois apparaitre tous les branchements du coin (50 m ? ) dont le tien à moins de désactiver la wifi.
Les sécurisés il faut en connaitre la clef pour s'y connecter et quant aux noms sécurisés plutôt mieux éviter
Jean-Da,moi de même n'ai pas ma connexion dans "Internet Explorer>outils>options internet>connexion" j'ai la même fenêtre que toi.
Dans l'observateur d’évènement dont tu tires les informations (un moment j'ai cru qu'une fenêtre s'ouvrait sur le bureau pour t'informer mais ce n'est pas le cas) quand j'y vais j'en trouve à la pelle des avertissements dhcp, et des erreurs,qui ne m'ont jamais empêché de me connecter ... quoique des fois j'ai, par manque de patience peut-être, choisis de passer par "centre réseau et partage" "Gérer les connexions réseaux", cliqué sur la connexion souhaitée et , une fois celle-ci en surbrillance, je suis allé à "Diagnostiquer cette connexion" qui précisément me proposait de renouveler l'adresse IP et là c'est justement ce que te dis l'avertissement DHCP....donc DHCP n'a pa fonctionné! après cela les choses se résolvent automatiquement.
Je vois qu'après un temps, mais combien de temps,(tu ne l'as pas dit),ta connexion wifi se fait, si le temps est raisonnable il n'y a pas à se soucier de rien comme le dit Dupneu ..... ou bien suis sa proposition: réinstaller la box et faire une nouvelle connexion après avoir effacé l'ancienne pour voir.
Tu ne parles pas de la connexion par le cable de la box ....
Un avertissement du journal d'évènement n'est pas nécessairement significatif, mais peut être une indication... si un problème survenait ...mais là cela ne semble pas le cas.
Quant à une erreur du même journal ne peut que décrire qu'une faillite conjoncturelle et occasionnelle d'instances n'ayant pas encore trouvé leur issue.
a+
thié