Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 15 Juil 2020, 03:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2012, 09:56 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 14 Mar 2012, 09:35
Messages: 3
Bonjour,
j'essaie de dépanner un ami qui a un pc toshiba satellite L30-105, depuis 6mois sans accès internet, j'ai désinstallé son antivirus d'orange qui n'était plus à jour,
je suis sous routeur numéricable, j'ai 3 pc qui fonctionne sans problème de connexion. Mais ce PC impossible que se soit en WIFI ou Ethernet.
J'ai sous commande ms-dos fait : netsh ip reset et netsh winsock reset-ipconfig :flushdns -ncpa.cpl mis les dns de mon FAI aucun résultat
- installé avec ma clef usb : ccleaner - malwarebyte - spyware blaster - analyse avec windows defender : aucun logiciel non désiré ou potentiellement dangereux détecté.
j'ai passé tdskiller via ma clef usb rien trouvé.
Je viens de le brancher en cable Ethernet et toujours pas de connexion. J'ai accès local et internet dans le centre de reseau et partage.
Je fais diagnostic réseau de windows : message impossible de communiquer avec http://www.microsoft.com(65.55.12.249)
réinitialiser la carte réseau je fais : Désactiver - activer - je viens d'installer Antivirus avast via clef USB, infection : 0 (bien entendu il ne peut pas se mettre à jour)
mais pas de connexion :evil:
merci pour vos futurs conseils


Dernière édition par papyreunion le 14 Mar 2012, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2012, 12:03 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11993
Localisation: Reims
Bonjour
Essaie de réparer le protocole TCP/IP
http://support.microsoft.com/?kbid=299357
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2012, 12:22 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 14 Mar 2012, 09:35
Messages: 3
bonjour,
j'ai téléchargé le fichier sur ma clef usb ( fix it) au redémarrage accès au local seulement. plus de mappemonde bleu. Diagnostic réseau impossible de communiquer avec http://www.microsoft.com (207.46.131.43) réinitialiser la carte réseau " connexion au réseau local" lorsque je réinitialise la boule bleu revient. Mais pas de connexion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2012, 12:57 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 14 Mar 2012, 09:35
Messages: 3
j'ai téléchargé la dernière version de Pierre 13 ConfigRes9.exe sur ma clef USB et lancer l'analyse. I.E. 8 et Mozilla fonctionne parfaitement; je vais pouvoir faire les mises à jours
Je me suis inspiré des infos que tu as donné sur ce forum.
Merci je connais un Ami qui sera heureux. Je passe en résolu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2012, 13:58 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11993
Localisation: Reims
Bonjour,
Heureux que tu ais trouvé une solution à ce problème parfois difficile.
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo