Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 19 Sep 2014, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2011, 14:38 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Bonjour, merci de m'accueillir sur ce forum.
Au démarrage normal : écran noir et après quelques secondes, un message "no signal".
J'ai vérifié la connexion carte graphique/écran : correcte.
En mode sans échec, fonctionnement sans problème.
J'ai scanné (avec Bitdefender en ligne): pas de virus trouvé, rien trouvé avec Malwarebytes ni Hijackthis.
Par contre, AVAST affiche "le programme Avast a été arrêté ou est instable." Pas de redémarrage possible.
J'ai désisnstallé, essayé sans antivirus, télécharger à nouveau Avast : même résultat.
J'ai effectue un checkdisk (3 heures). Windows a trouvé et corrigé divers problèmes mais même résultat.
Pas moyen d'utiliser la restauration : aucun point créé depuis l'achat en 2009.
Je n'ai pas reçu de CD à l'achat (version OEM pré-installée).
Comme conseillé par Nardino sur ce forum, j'ai téléchargé WinRE Vista et tenté de lancer à partir du CD pour réparation.
Même résultat : après quelques secondes : "no signal" et PC bloqué (on voit sur la tour la lampe orange qui clignote non stop, signe que Windows essaie de se lancer, mais après 1/2 heure, toujours rien). J'appuie sur "reset" et démarrage en quelques secondes en mode sans échec.
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un problème de hardware ni de virus (le blocage d'Avast ne me semble pas dû à un virus mais à un bug). Qu'en pensez-vous ?
Que faire ?
Merci pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2011, 20:30 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11996
Localisation: Reims
Bonsoir
Dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu vois une alerte sur l'un d'eux.
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 10:37 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Bonjour Nardino.
Merci pour ta réponse. J'ai enfin réussi à lancer le CD WinRE au départ d'un lecteur externe en USB. Le résultat est que le système fonctionne normalement !
J'ai aussi fait le test mémoire : normal ! (Merci pour ton tutoriel vraiment bien fait !).
Ce qui m'interpelle le plus, c'est ce message "No signal". J'ai fait une recherche sur le net et les réponses à ce problème vont de tout à son contraire : carte graphique,
barrettes mémoire, pile, câble, connexion, etc...
Dans mon cas, il me semble que ce n'est pas un problème hardware puisque Vista fonctionne parfaitement en mode sans échec ! Si c'était la connexion CG/écran ou la carte graphique, le message "No signal" apparaitrait aussi en mode sans échec, je pense.
Pour la piste du virus, comme Avast restait bloqué, je l'ai supprimé et téléchargé Antivir : il n'a rien trouvé. Mais je me suis rendu compte à l'occasion, qu'en mode sans échec, il bloquait également en fin de scan !
Bref, je ne sais plus trop ce que je peux faire.
Avez-vous des idées ou des conseils ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 12:19 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11996
Localisation: Reims
Bonjour
En mode sans échec le système fonctionne avec un pilote graphique minimum.
Essaie de désinstaller ton pilote actuel en passant par le gestionnaire de périphériques.
Tu peux aussi faire un "check disk"

Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.

Image Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Image Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Image Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 13:29 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Merci pour ta réponse.
La première chose que j'ai faite, c'est un chekdisk. La réponse était (après 3 heures de scan) : le système fonctionne normalement ou quelque chose du genre.
J'ai aussi essayé une restauration mais aucun point n'a été créé depuis l'achat du PC.
J'ai fait un scan Hijackthis : rien trouvé.
J'ai fait un scan ZHPdiag : rien trouvé.
J'ai aussi essayé quelques trucs classiques : tout déconnecter, attendre 15 mn ou enlever les barrettes mémoire, les changer de support, etc.... : aucun résultat.
Je rame, je rame.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 13:57 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11996
Localisation: Reims
Bonjour
Envoie un rapport ZHPDiag.txt.
Héberge-le sur Cjoint et envoie le lien obtenu.

http://cjoint.com/
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 14:09 
Hors ligne
Support
Support
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009, 09:49
Messages: 1076
Localisation: Haute loire
Salut,as tu éssayé une restauration a l'état d'usine en maintenant les touches Ctrl Alt et F10 appuyées au démarrage du PC ou en passant par le mode sans échec.

_________________
Image

HP 110-125 EFM Windows8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 15:38 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Pour Nardino
http://cjoint.com/?AKsoIUJM4sX

Pour Dupneu
Non, je n'ai pas essayé car j'ai peur qu'une restauration "usine" n'entraine la suppression de tous les programmes et documents son sauvés. Est-ce le cas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 16:12 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11996
Localisation: Reims
Bonjour,

ZHPDiag nous fournit quelques informations intéressantes.

A mettre à jour :
Internet Explorer v7 > version 9.0
Mozilla Firefox 6. > Version 8.

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.
    Image
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
Image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.

Code:
C:\Users\user\AppData\Roaming\cacaoweb\
C:\Users\user\AppData\Roaming\igraal   
C:\Users\user\AppData\Roaming\LimeWire
C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vvozqx40.default\SearchPlugins\sweetim.xml 
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\iGraal]
[HKCU\Software\cacaoweb] 
[HKLM\Software\SweetIM]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}]   


Image Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.
Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.
Image Clique sur le bouton GO en bas à gauche.
Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à gauche.

Image
Image Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau.

Image
Image

Image Remarque.
Renomme le fichier ZHPFixReport en ajoutant 1 par exemple, avant de relancer l'outil en cas de nécessité.

Mais le plus urgent est de faire de la place sur ta partition C. : System drive C: has 5 GB (5%) free of 98 GB
Il faut absolument avoir 15 % d'espace libre.
Envoie la liste de ce qui se trouve dans cette partition.
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 16:50 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Comme tu le verras sur le nouveau rapport, ma première réaction a été de supprimer les dossiers inutiles sur c:/ (j'ai envoyé 40 Go. dans la corbeille).
En fait, pour être précis, ce sont surtout mes petits-enfants qui utilisaient ce PC et qui avaient accumulé du World of Warcraft.
Pour les MAJ de Firefox et IE, j'attendais d'avoir retrouvé un fonctionnement normal ou d'avoir changé éventuellement d'OS s'il n'y a pas de solution au problème.
Mais si tu penses qu'il faut le faire dès maintenant, OK.
Pour le reste, je vais suivre tes instructions à la lettre et t'enverrai le rapport demain.
Ce soir, je suis de garde pour les activités parascolaires de mes petits-enfants (L'Art d'être Grand-Père !!!!!).
Encore cordial merci pour ta patience et ton aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2011, 18:38 
Hors ligne
Support
Support
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009, 09:49
Messages: 1076
Localisation: Haute loire
Oui la restauration d'usine supprime les fichiers et les réglages perso,a ne faire que si les autres solutions ne fonctionnent pas.

_________________
Image

HP 110-125 EFM Windows8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2011, 11:35 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Bonjour à tous.
Pour Nardino, voici le nouveau rapport ZHP Diag :
http://cjoint.com/?AKtkBHIo1Ve

(J'avais, en effet, supprimé pas mal de dossiers avant de recevoir ton message et je me demande si tes dernières instructions sont toujours valables).

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2011, 13:33 
Hors ligne
Modérateurs
Modérateurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
Messages: 11996
Localisation: Reims
Bonjour,
Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.
    Image
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
Image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.

Code:
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}]   
[HKCU\Software\cacaoweb]   
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\cacaoweb]   
[HKCU\Software\SweetIM]   
[HKLM\Software\SweetIM]   
C:\Users\user\AppData\Roaming\cacaoweb     
C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vvozqx40.default\SweetIMToolbarData   
C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vvozqx40.default\SearchPlugins\sweetim.xml 


Image Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.
Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.
Image Clique sur le bouton GO en bas à gauche.
Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à gauche.

Image
Image Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau.

Image
Image

Image Remarque.
Renomme le fichier ZHPFixReport en ajoutant 1 par exemple, avant de relancer l'outil en cas de nécessité.
@+

_________________
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2011, 15:09 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Nardino, je n'y arrive pas !
Ce que j'ai fait :
dans ZHPDiag, j'ai surligné en bleu les 8 éléments du paragraphe Scan Additionnel (088), comme tu le demandais.
Je clique sur l"copier dans le presse-papiers".
J'ouvre ZHPFix, je clique sur "afficher le presse-papiers" et j'obtiens.... le rapport complet !
J'ai essayé d'avoir accès au presse-papiers pour le vider et refaire l'opération. Pas moyen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2011, 16:06 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Messages: 13
Désolé, je suis un peu stressé avec ce problème ; j'oubliais de cliquer sur "copier" avant de cliquer sur "copier dans le pp".
Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3370 par Nicolas Coolman, Update du 17/11/2011
Fichier d'export Registre :
Run by user at 19/11/2011 14:58:33
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\cacaoweb
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\cacaoweb
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\SweetIM

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: c:\users\user\appdata\roaming\cacaoweb
SUPPRIME Folder: c:\users\user\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\vvozqx40.default\sweetimtoolbardata

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vvozqx40.default\SearchPlugins\sweetim.xml


========== Récapitulatif ==========
5 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)


End of clean in 00mn 33s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 19/11/2011 14:58:33 [1157]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo