Bonjour,
Pour répondre à nardino, je ne suis pas un gros consommateur de P2P, de tant à autre ça m'arrive.
En ce qui concerne le message de shattered_faith, à chaque fois que je fais des tests de bande passante toutes mes applications sont fermées, dailleurs à chaque test la bande passante ne varie guère.
J'analyse quotidiennement mon PC, pas de soucis pour l'instant.
Par contre en ce qui concerne mon FAI, l'histoire n'est pas la même !!!
Sacré 9Cegetel !!!
Je ne vais pas te raconter tous les problèmes que j'ai pu avoir avec ce FAI, mais en quelques mots ça fait 4 ans que je suis chez 9 telecom (à l'époque), ils m'ont envoyés plusieurs fois des fitres adsl et j'en suis à ma 4ème NeufBox, celle ci fonctionne correctement depuis 1 ans. J'ai réussis à faire venir un technicien mandaté par le FAI (au frais du FAI) chez moi qui à pu constaté que la 3ème NeufBox ne fonctionnait pas correctement, il à bidouillé les fils sur la prise tel, fait plusieurs tests avec un tech FAI par tel et vamos !! Par contre je n'ai qu'une prise tel qui fonctionne sur 2.
Au début, pendant 1 ans 1/2 je n'ai pas eu de tel fixe et encore moins une connexion internet !!!!!
Je te fais grace du reste.........
Je suis pris en otage rapport au dégroupage total et puis je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. Mais tout fonctionne même si ma bande passante n'est pas génial;
C'est pour cela que je demandais initialement si il existait un logiciel ou une manière d'améliorer

un tant soit peu ma bande passante, sans me faire "chier"

avec mon FAI.
@+merci