Hello,
egres a écrit:
C'est pour cela que je demandais initialement si il existait un logiciel ou une manière d'améliorer un tant soit peu ma bande passante, sans me faire "chier" avec mon FAI.
Tu peux enlever les guillemets, c'est bien le mot qui convient
A vrai dire, il existe quelques ruses pour améliorer ta bande passante sans toucher à la ligne (quelques manip sur windows). Mais ces manips ne te permettront pas un gain en bande passante vraiment significatif... En théorie, si tu disposes d'un bonne ligne, la bande passante doit être "assez haute" sans avoir recours à ces petites astuces.

Au cas où ca puisse t'aider, voilà un lien sympathique avec pas mal de tips :
http://www.baudelet.net/win08.htm
J'ai aussi eu pas mal de mésaventures avec mon FAI l'année dernière chez mes parents. Je dois reconnaitre que leurs services avoisinnent souvent le foutage de gueule et que l'on a dû mettre en l'air au moins un cinquantaine d'euros pour... aucune amélioration

Quoiqu'il en soit une autre solution alternative dans ton cas pourrait constituer à poser un filtre maître. Je n'ai pas moi-même experimenté mais il "paraitrait" (toujours se méfier des conditionnels

) que cela puisse améliorer dans certains cas la bande passante... N'ayant pas essayé moi-même je ne sais vraiment pas ce que ca donne donc a toi de voir !!
@+