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MessagePosté: 14 Nov 2010, 20:08 
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Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
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Bonsoir,
Toutes les cartes réseaux ne sont pas reconnues automatiquement.
Il faut être prudent avant de faire désinstaller en téléchargeant le pilote au préalable.
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MessagePosté: 14 Nov 2010, 20:16 
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Merci Nardino pour ton conseil. J'ai re-redmarré l'ordi et la fenêtre flottante avec WLAN est revenue. La carte réseau a été reconnue.
Aurais-tu une idée des divers dysfonctionnements s'il te plaît? Je ne vois pas d'où peut venir le problème de connexion à internet. Merci beaucoup pour ton aide.

Ariane


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 23:46 
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Inscription: 05 Fév 2007, 18:38
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Bonsoir,
Une chose est à peu près sûre, il est préférable de laisser Windows gérer la connexion.
Les programmes de gestion installés par les fabricants posent parfois problème.
Tant mieux pour ta carte Wi-Fi si elle est bien reconnue.
Je précisais cela dans mon dernier post, car j'ai eu un souci de reconnaissance sur un pc la semaine dernière lors de l'installation de Windows 7 qui n'a trouvé aucun pilote pour une carte Wi-Fi et une carte ethernet sur le même pc.
Donc prudence.
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MessagePosté: 15 Nov 2010, 00:16 
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Ariane,

Vérifie ceci :
Ouvrir le "Centre Réseau et Partage" / dans le volet gauche de la fenêtre cliquer sur "Gérer les connexions réseaux" / cliquer droit sur "Connexion réseau sans fil" (si c'est celle-ci qui est active) et choisir "Propriétés" / accepter l'UAC en cliquant sur "Continuer" (si tu es bien sous une session administrateur).

Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, vérifie que "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" soit coché, idem pour "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)".

Sélectionne "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" (il faut que ce soit en surbrillance) et clique sur "Propriétés".
Dans l'onglet "Général", vérifie que "Obtenir une adresse IP automatiquement" et que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient cochés.
Dans l'onglet "Configuration alternative", vérifie que "Adresse IP privée automatique" soit coché.
Valide par "OK"

Sélectionne "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" (il faut que ce soit en surbrillance) et clique sur "Propriétés".
Dans l'onglet "Général", vérifie que "Obtenir une adresse IPv6 automatiquement" et que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient cochés.
Valide par "OK"

A+
lool


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 00:31 
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Inscription: 14 Nov 2010, 15:07
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Bonsoir Lool,

J'ai vérifié: tout est ok. Je suis en train de faire un diagnostic avec le CD d'installation de Vista que j'ai dû graver au démarrage de mon ordi. Pour l'instant, rien d'anormal.
J'avoue que je pense fortement à formater car j'ai besoin de cette connexion à internet pour télétransmettre (les feuilles de soins papier, la sécu n'aime pas ça).

Bonne nuit et merci beaucoup pour ton aide

A bientôt

Ariane


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:09 
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Inscription: 14 Nov 2010, 15:07
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Bonsoir Lool, bonsoir Nardino,

Le diagnostic avec le cd d'installation n'a rien donné d'anormal. A force de recherches, je suis allée dans "Gérer les connexions réseau" puis dans "propriétés" de "connexion sans fil". J'ai désactivé "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)" et "Kaspersky anti-virus NDIS Virus 6 filter". Puis j'ai redémarré l'ordi et suis allée sur internet. Et là, j'ai pu accéder à IE.
Le problème est:
1. Je ne comprends pas ce qui s'est passé
2. Les mêmes erreurs s'affichent dans "services" (client DHCP, etc...)

Je devrais être contente d'avoir récupéré internet, mais je crains que d'autres problèmes n'arrivent. Auriez-vous, s'il vous plaît, une solution pour résoudre les différents problèmes préalablement signalés? Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt

Ariane


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:17 
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Salut Ariane,

Ce que je te donne ci-dessous, n'est en principe pas destiné aux problèmes de réseau.
Cependant, étant donné qu'on a essayé déjà un certain nombre de choses qui n'a pas vraiment marché, on peut essayer ceci qui analyse et répare les fichiers système.


Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.


A+
lool


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:02 
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Après le scannow, voici le message:

"La protection des ressoureces windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\windows\logs\CBS\CBS.log"

Je fais la suite


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:08 
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On m'indique "impossible d'ouvrir le fichier C:\windowslogs\cbs.log".

Qu'est-ce que cela signifie? Y a-t-il une autre manipulation que je puisse faire?
Merci.


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:18 
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Non, il ne faut pas ouvrir le fichier CBS, il est inexploitable.

Fais juste la suite de ce que je t'ai indiqué dans mon message précédent, à savoir :
lool_lauris a écrit:
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.


À+
lool


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:23 
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Euh, comment dire, petit, voire gros problème: je ne trouve pas windowslog, ni windows...
Et ça, ce n'est pas pas normal je pense


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:30 
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Ne pas tenir compte du message précédent (Windows était en fichier caché, pourquoi? encore un mystère)

Voici le contenu de sfcdetails:
2010-11-13 14:03:15, Info CSI 0000016a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:03:20, Info CSI 0000016c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:08:28, Info CSI 000001cc [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:08:28, Info CSI 000001ce [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:31:02, Info CSI 0000033b [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:31:08, Info CSI 0000033d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:36:45, Info CSI 0000039d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 14:36:45, Info CSI 0000039f [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 15:08:17, Info CSI 0000016a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-13 15:08:19, Info CSI 0000016c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-14 14:24:18, Info CSI 0000016a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-14 14:24:20, Info CSI 0000016c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-14 14:26:54, Info CSI 000001cc [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-14 14:26:54, Info CSI 000001ce [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-15 21:40:07, Info CSI 0000016a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-15 21:40:13, Info CSI 0000016c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-15 21:46:14, Info CSI 000001cc [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-15 21:46:14, Info CSI 000001ce [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:35 
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Ah oui, OK ...
Il faut que tu ailles dans les Panneau de configuration / Options des dossiers /onglet Affichage (je crois, je n'ai pas Windows en ce moment) et dans la liste déroulante, il faut que tu coches "Afficher les dossiers et fichiers cachés" puis un peu plus bas décocher "Masquer les extensions dont le type est connu".

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tout à l'heure tu as dis ne pas réussir à ouvrir le fichier CBS.log ... c'est donc bien que tu avais trouvé le dossier Windows, non ?

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lool


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:39 
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Inscription: 21 Mar 2008, 23:14
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Localisation: Vaucluse
OK, j'ai vu ton rapport.
Donc de tous les fichiers endommagés, le seul qui reste ne concerne que le volet Windows (celui qui affiche les gadgets).
Donc, rien d'important ... souvent ce fichier setting.ini est déclaré "endommagé" à cause de gadgets qui ne sont pas d'origine Windows.


Bon, maintenant, après avoir redémarrer le PC, as-tu toujours les mêmes soucis ?

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lool


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:54 
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Inscription: 14 Nov 2010, 15:07
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J'ai redémarré le PC: toujours les mêmes problèmes; par exemple, dans "Centre réseau et partage": inconnu, le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer.

Je suis toujours preneuse de tous tes conseils avisés. Et merci encore pour ton aide.

Ariane


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