Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne

Auteur Message
 Sujet du message: imprimant 2 ordi xp et 1 vista
MessagePosté: 23 Sep 2007, 17:25 
Intermédiaire
Intermédiaire

bonjour, question est il possible de mettre en réseau une imprimante sur 3 ordi, 1vista et 2 xp, sachant qu'elle est branché sur l'ordi de bureau xp

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 17:58 
Novice
Novice

Pas de probléme. tu peux le faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 18:28 
Débutant
Débutant

slt,

je confirme car c'est exactement mon cas de figure :D

@+

C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 18:59 
Intermédiaire
Intermédiaire

ok mais faut faire comment sachant que l'ordi de bureau qui est sous xp est relié direct à l'imprimante, les 3 autres ( oui il y en a 3 dont 1 vista) son en wifi; j'ai club internet comme fournisseur

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 23:21 
Débutant
Débutant

je ne connais pas ta FAI qui est club iternet mais voilà comment moi j'ai procédé avec free :

J'ai 2 PC de bureau et 1 portable, les 2 bureaux sont sous XP Pro pour l'un et family pour l'autre et le portable d'où j 'écris est sous vista intégrale.

PC N°1 raccordé en filiaire direct à la freebox (XP Pro)
PC N°2 clef USB wifi (XP family)
PC N°3 équipé wifi en natif (vista)

1/ sur le PC N°1 sur lequel l'imprimante est reliée j'ai créé un réseau que par commodité j'ai nommé MSHOME

2/tjrs sur cet ordi , menu "Démarrer/imprimantes et telecopieurs", sur l'icône de l'imprimante clic droit==> "partager" et j'ai autorisé le partage et donné un nom à l'imprimante ce qui est plus pratique pour l'identification dans le reseau.

3/Sur l'interface de configuration de ma freebox qui est un routeur wifi j'ai créé et activer un réseau wifi avec clef WPA pour permettre aux PC N°1 et 2 de se connecter à internet, il m'a suffit sur ces 2 ordi de faire une recherche réseau sans fil de selectionner celui corresondant à celui que j'avais créé sur ma freebox et d'y rentrer l'identifiant (clef WPA).

4/ sur le PC N°2 création d'un réseau domestique que j'ai apellé aussi MSHOME, aprés redémarrage je suis allé dans "favoris réseau / voir les ordinateurs du groupe de travail" et là j'ai les autres pc du réseau MSHOME qui s'affichent . si tu as un souci fais poste de travail==> clic droit/propriétés ==> onglet "nom de l'ordinateur" et vérifie que le nom du groupe de travail soit bien MSHOME et non pas workgroup, auquel cas tu modifie.

5/ tjrs sur le PC n°2 je fais "Démarrer/imprimantes et telecopieurs", clic droit ==> ajouter une imprimante et je vais dans mon réseau selectionner l'imprimante partagée

6/ sur le PC N°3 je clic sur "Reseau/centre reseau et partage", là il m'a reconnu de suite le reseau wifi, le MSHOME , j'ai cliqué sur "ajouter une imprimante et go comme sur le pc N°2.

ATTENTION : si tu disposes de firewall tu doit autoriser le réseau

voili voilou

@+

C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:28 
Intermédiaire
Intermédiaire

merci!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Nous sommes le 22 Aoû 2008, 02:59