Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 20 Nov 2019, 07:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2010, 08:43 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
Je n'arrive plus à installer ou mettre à jour certaines applications telles que Mozilla Firefox Thunderbird OpenOffice
J'ai essayé de mettre à jour Installer, j'obtiens dans tous les cas le message "Impossible d'accéder au service WIndows Installer..."
J'ai acheté un réparateur de BDR , impossible de l'installer
Je pense que j'ai un problème de base de registre, tous les outils de contrôle me disent qu'il y a des problèmes.

Dois je espérer trouver une solution ou faut ' il réinstaller ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 09:35 
Hors ligne
Support
Support

Inscription: 21 Mar 2008, 23:14
Messages: 2922
Localisation: Vaucluse
Déjà BONJOUR,

Firefox ou Thunderbird n'utilise pas Windows Installer pour les mises à jour.
Par contre, de ton côté, utilises-tu fréquemment des optimiseurs ou nettoyeur de la base de registre ?

A+
lool


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 10:04 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
J'arrive sur ce forum avec une me. , bonjour à tous

Je n'ai jamais utilisé un nettoyeur de registre.

Voici ce que j'obtiens lorsque je veux installer une MAJ de OpenOffice : "Impossible d'accéder au service Windows Installer ..."

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 10:10 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
J'arrive sur ce forum avec une me. , bonjour lool

Je n'ai jamais utilisé un nettoyeur de registre.

Voici ce que j'obtiens lorsque je veux installer une MAJ de OpenOffice : "Impossible d'accéder au service Windows Installer ..."

Merci d'avance posting.php?mode=quote&f=9&p=84760#


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 10:44 
Hors ligne
Support
Support

Inscription: 21 Mar 2008, 23:14
Messages: 2922
Localisation: Vaucluse
Re,

Bon et bien c'est une très bonne chose que de ne pas utiliser un quelconque nettoyeur de registre ... c'est à proscrire totalement !

Pour Windows installer, essaye cet utilitaire => http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

A+
lool


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 12:45 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
lool_lauris a écrit:
Re,

Bon et bien c'est une très bonne chose que de ne pas utiliser un quelconque nettoyeur de registre ... c'est à proscrire totalement !

Pour Windows installer, essaye cet utilitaire => http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

A+
lool



L'utilitaire msicuu2.exe, que j'avais déjà essayé, ne démarre pas, le message est toujours le même

Alors que faire ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 12:57 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
lool_lauris a écrit:
Re,

Bon et bien c'est une très bonne chose que de ne pas utiliser un quelconque nettoyeur de registre ... c'est à proscrire totalement !

Pour Windows installer, essaye cet utilitaire => http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

A+
lool



En fait je traine ce problème depuis une mise à jour.
A cette époque je faisais cohabiter MS Office et Open Office, puis j'ai désinstallé MS Office, ça c'est mal passé !
A mon avis il y a des scories dans le registre

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010, 12:59 
Hors ligne
Support
Support

Inscription: 21 Mar 2008, 23:14
Messages: 2922
Localisation: Vaucluse
En fait ce sont les fichiers avec comme extension .exe qui ne se lancent pas ?

Vois ceci :
1/ => http://www.winhelponline.com/articles/1 ... Vista.html
2/ => http://www.winhelponline.com/articles/1 ... ation.html

Essaye en 1er le lien 1/ en téléchargeant le "File association" EXE. Fusionne-le dans le registre, redémarre le PC et vois si cela a réparé ton souci.
Sinon vois le lien 2/.

A+
lool


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 08:02 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
lool_lauris a écrit:
En fait ce sont les fichiers avec comme extension .exe qui ne se lancent pas ?

Vois ceci :
1/ => http://www.winhelponline.com/articles/1 ... Vista.html
2/ => http://www.winhelponline.com/articles/1 ... ation.html

Essaye en 1er le lien 1/ en téléchargeant le "File association" EXE. Fusionne-le dans le registre, redémarre le PC et vois si cela a réparé ton souci.
Sinon vois le lien 2/.

A+
lool


Bonjour,

Le lien 1 n'a rien donné
Le lien 2 m'a donné accès à RegistryReviverSetup.exe qui ne s'est pas installé

La galère !
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 10:06 
Hors ligne
Support
Support

Inscription: 21 Mar 2008, 23:14
Messages: 2922
Localisation: Vaucluse
Bonjour,

Bon, on va voir si les fichiers système sont corrects.
Tu vas faire ceci :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool

PS. Tu n'es pas obligé de citer systématiquement le message précédent ta réponse.
En général, on cite un élément d'une réponse pour mettre en avant un point particulier.
Peu d'intérêt de remettre l'intégralité de mon message dans ta réponse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 10:12 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
Bonjour,

sfc /scannow n(indique aucune violation d'intégrité

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2010, 08:15 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
Bonjour,

sfc /scannow n'indique aucune violation d'intégrité

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2010, 09:45 
Hors ligne
Support
Support

Inscription: 21 Mar 2008, 23:14
Messages: 2922
Localisation: Vaucluse
Bonjour,

Pourrais-tu donner les messages exacts que tu reçois, à quel moment cela se produit, avec quel logiciels, ... des infos précises pour y voir plus clair.

Bye,
lool


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2010, 12:45 
Hors ligne
Novice
Novice

Inscription: 24 Avr 2010, 08:27
Messages: 9
Localisation: Annecy
Chaque fois qu'une installation ou mise à jour échoue j'ai le message:
"Impossible d'accéder au service WIndows Installer.." et de mémoire "..voir administrateur... problème d'installation de Windows

et rien ne se passe au delà

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo