Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne

Auteur Message
 Sujet du message: Black Screen of Darkness
MessagePosté: 11 Sep 2007, 17:51 
Support
Support

Une info importante

Microsoft fait circuler actuellement un courrier électronique à ses partenaires et aux revendeurs pour les avertir d’un changement important dans sa lutte contre les pirates de Vista, via l’initiative Windows Genuine Advantage.

Microsoft a pris la décision en effet d’activer certaines possibilités anti-piratage de Vista. Désormais, dans un nombre indéterminé de pays (nous attendons la réponse claire de Microsoft sur le sujet), le mode « réduit » de Vista sera suivi d’une coupure assez nette et franche : un écran noir, sans accès possible au bureau ou à la barre des tâches.

Concrètement, pointe Computer World, si un utilisateur est détecté par WGA comme possédant une clé pirate de Vista, son système passera en mode « fonctionnalités réduites ». Si la machine travaille dans ce mode, un grand nombre de fonctions ne pourront plus être accessibles, et l’utilisateur pourra, grosso modo, uniquement surfer sur Internet pendant une heure avant que tout soit coupé.

Selon Microsoft, l’écran noir qui apparaît au bout de ce laps de temps ne permet plus d’accéder au bureau, et encore moins à la barre des tâches ou au menu Démarrer. La firme tient également à ce que les partenaires et les revendeurs communiquent cette information le plus largement possible auprès de leurs clients, avec le titre « Ne laissez pas cela arriver à vos clients ».

Ce que certains surnomment déjà le « Black Screen of Darkness » est une mesure véritablement active du géant du logiciel pour combattre le piratage. Il est évident que cette décision aura un fort retentissement dans le monde des utilisateurs, mais Microsoft devrait partiellement arriver à faire passer le message, et qui constitue la fin de son courrier : « Ne le tentez pas ! ».

(PCI)

Dernière édition par nardino le 30 Oct 2007, 11:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:26 
Support
Support

Hello Nardino

Merci pour l'info.
Mais c'est l'éternelle rengaine !!!

Je pense qu'il y en aura toujours qui arriveront à contourner !!!

Qu'est ce qu'ils ont fait comme histoire avec ce Vista, (impossible de craquer, etc...) et en fin de compte c'était le plus facile de tous les OS qu'il a sorti !!!
Mais bon, l'espoir fait vivre !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:53 
Support
Support

Hello Meny,

Attention de ne pas faire l'apologie du crack, ce qui est contraire à la déontologie du forum et à la loi.

:wink:
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:56 
Débutant
Débutant

Slt tous,

il faut tout de même savoir qu'en son temps le piratage de 95, 98 puis d'xp a été hypocrytement combattu par la firme de richmond, car n'oublions pas que toutes ces versions crakées (et dieu sait s'il y en a eu) ont bien contribuées à l'égémonie de microsoft, ne soyons pas dupes.

@+

C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:05 
Support
Support

Sujet sous surveillance.
Tout débordement ou manque au respect de la charte sera supprimé.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 14:15 
Support
Support

Hello tlm

http://www.clubic.com/actualite-79728-v ... xtor=EPR-3

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 10:38 
Novice
Novice

Bonjour a Tous la suite içi http://www.forum-vista.net/forum/windows-travaille-dans-votre-dos-t1332.html

Sujet du message: Re: Black Screen of Darkness
MessagePosté: 11 Mar 2008, 04:11 
Novice
Novice

Je crois etre victimes de cela. Cependant l'ordinateur est un HP acheter dans un magasin style best buy tous legalement facture a l'appuie. Quelqu un a entendu parler d'un recours contre cela? Pour l'instant tous ce que je peux faire c'est de formater l'ordinateur, mais je ne peux envisager cette option puisque c'est un ordinateur de travail et que le back up ne se fait pas automatiquement.

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Mai 2008, 16:35 
Novice
Novice

La réponse légale pour ceux qui ne veulent pas acheter une licence Vista, c'est Linux!!! J'en suis de plus en plus convaincu depuis la sortie de Vista SP1 et de son écran bleu quotidien!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Mai 2008, 17:46 
Support
Support

Bonsoir.

C'est un peu agaçant des propos de cet ordre.
Attaquer Microsoft systématiquement relève de la plus pure hérésie.
Il faudrait aussi envisager de s'attaquer aux fabricants de pc qui me semblent aussi responsables que la maison de Redmond et aux politiciens incapables de faire respecter la loi sur les ventes liées.

Et puis les pc d'usine sont largement plus nombreux que les pc d'assemblage sans aucun doute.
Perso, je n'ai pas eu la chance d'aborder l'informatique dès l'école mais avec un peu de curiosité on parvient à combler le handicap et même trop souvent à dépasser ceux qui ont eu cette opportunité.

Et puis GNU/Linux quand tu vois le nombre de distributions possibles et la guéguerre de chapelle, merci pour les non-initiés pour s'y retrouver.
D'autant que des bugues j'en ai rencontré aussi avec Mandriva par exemple.

Il ne faut pas toujours se défausser et c trop souvent ceux qui critiquent le plus fortement sont ceux qui connaissent le moins le système.

Pour finir je trouve comique la vague pour dire que XP ne doit pas disparaitre.
Vista est largement plus stable mais bouscule un peu les habitudes et c'est cela qui gêne le plus.
Il semble pourtant que l'UAC par exemple est largement inspiré de ce qui se pratique sur les systèmes GNU/Linux.

Allez sans rancunes et puis la couleur bleue est des plus reposantes.

@+

MessagePosté: 08 Juin 2008, 21:13 
Débutant
Débutant

Moi je dis c'est toujours la même histoire et qu'avec l'arrivée de vista u_u et son prix un peu exagérer ben il y aura de plus en plus de pirate on pourra changer sa qu'en baissant les prix lol hein bilou :d

-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4

MessagePosté: 26 Sep 2008, 06:46 
Novice
Novice

Hé bien, merci, cela fera des utilisateurs de plus qui passeront sous Linux :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 26 Sep 2008, 10:33 
Support
Support

Bonjour Handy.

Il n'est pas nécessaire d'intervenir dans tous les sujets pour faire du prosélytisme pour Linux ce n'est absolument pas productif pour ceux qui ont des problèmes à résoudre ou un système à découvrir.
Je n'ai rien contre le fait que tu exprimes ton point de vue, mais cela va ressembler à du matraquage.
Tu as eu raison dans le cadre de ton entreprise, mais propose ta solution à la plupart des personnes qui ont un pc pour jouer et tu verras si elles sont satisfaites.
Et ne viens pas me taxer de partialité, je suis aussi un petit utilisateur de GNU/Linux.
Et des bugs j'en ai connu aussi sous Mandriva et je peux t'affirmer que quand on a aucune formation en informatique il y a de quoi nager dans les lignes de commandes.
@+

MessagePosté: 27 Oct 2008, 21:08 
Novice
Novice

Bonjour,
Tout systeme de sécurité peut etre contourné, c'est une loi vrai pour tout. Ce systeme pourrait aussi pénaliser des clients honnetes, qui ont acheté un # et aprés se le font voler par un virus ou un truc du genre.
Enfin pirater ne sert a rien, c'est illégal, et c'est stupid de prendre le risque d'aller en prison juste pour avoir le dernier systeme d'exploitation (qui a encore quelques bugs).

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Nous sommes le 21 Nov 2008, 11:25