Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne
Nous sommes le 27 Mai 2020, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2009, 19:09 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 13:36
Messages: 359
Bonjour, :coucou:

J'utilise deux téléphones sans fil de la marque Topcom (modèle Butler).

Je constate en mode interphone un sifflement très important de temps à autre et très fréquemment un écho.

Pensez-vous que cela puisse être le fait de nuisances provenant des réseaux wi-fi (plusieurs dans mon environnement) ou bien est-ce la qualité elle-même des téléphones sans fil qui serait en cause ?

Merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:13 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2009, 02:35
Messages: 300
Localisation: grenoble
Bonjour,
C'est souvent un probleme de frequence quand les telephones sont identique ou alors que l'emeteur est trop pret du recepteur (frequent sur les telephones bas de gamme en mode haut parleur)

1/Si c'est en mode haut parleur ,c'est le même principe que lorsque que tu met un micro trop prés des hp.
Essayes de diminuer le son est normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

2/Si ce n'est pas le cas,c'est un conflit entre 2 frequences (peut etre tes deux telephones ,voir la freq dans la notice).
Regardes si sur l'un de tes téléphones tu peux changer de frequence. Malheureusement cette option est pour les téléphones a prix élevé.
Essayes de desinstaller un telephone, voir si le pb continu, et fait de meme avec tout tes appareils qui peuvent etre la source du conflit.
Une fois trouvé, il ne te reste plus qu'a éloigner tes 2 sources de conflit qui sont trop proche l'une de l'autre.
j'espere que cela t'aideras un peu
a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2009, 22:59 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 13:36
Messages: 359
Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est la deuxième hypothèse que tu présentes qui semble être en cause.

Il s'agit de modèles d'entrée de gamme et il n'est pas possible de changer de fréquence.

De fait je vais faire l'acquisition d'un modèle plus performant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:01 
Hors ligne
Intermédiaire
Intermédiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2009, 02:35
Messages: 300
Localisation: grenoble
Bonjour,
Tu peux simplement acheter un seul téléphone de marque différente,cela fonctionne.
C'est un probleme qu'on a rencontré au boulot , par souci d'économie ils ont acheté une centaine de téléphone pas cher, et devines ce qui c'est passé :mdr: :mdr: . (y en a meme qui arrivait a entendre les communication de leur voisin de bureau :mrgreen: ), le plus drole c'est qu'ils nous ont tenu pour responsable (cause de mauvais branchement )
Conclusion : ils ont investi dans une cinquantaine de téléphone de marque différente : VIVe la crise :mdr:
a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009, 21:00 
Hors ligne
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2009, 10:16
Messages: 667
Localisation: Lausanne - Suisse
Bonjour
J'ai eu deux expériences du même style assez cocasses :
  • Une "incompatibilité" entre un téléphone sans fil de chez Napasonic* et un lecteur de DVD de chez... Napasonic, lequel était parasité de zonzonnements très envahissants chaque fois que le sans fil était utilislé. On m'a changé le téléphone sans problème.
  • Une autre, encore pire entre un casque sans fil Filoups*, branché sur un TV Filoups avec un lecteur de DVD Filoups.
    Ben chaque fois que je regardais la TV avec le casque, pas de blème, mais dès que je voulais regarder un DVD, alors là siffements et bourdonnements dans le casque. Clairement dûs au lecteur de DVD et seulement dans le casque sans-fil puisque avec un casque filaire ou sur les HP pas de nuisances.
    Je me suis adressé au sevice client de Filoups pour ce cas, l'échange de mail est une antologie de mauvaise foi et de langue de bois.
    En clair, Filoups me conseillait de changer de casque ou de lecteur. ce que j'ai fialement fait en achetant le lecteur de DVD Napasonic ci-dessus :shock:

* je ne veux pas citer de marque, toute ressemblance phonétique est voulue :mrgreen:

_________________
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos -
Optimiser Windows - Aide Informatique - Photo