Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne

«Septembre 2008

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les archives des mois précédents

Diffuser / partager / favoris

Windows 7 surveillé par les autorités antitrust américaines le 24-06-2008Flux rss du forum

Conséquence directe de ses précédents démêlés avec les autorités antitrust pour ses précédents systèmes d'exploitation, Microsoft est placé sous la surveillance du gouvernement américain pendant le développement de Windows Seven.

Mieux vaut prévenir que guérir, dit l'adage. En l'occurrence, vaut mieux prévenir que punir. C'est ce que semble penser le département de la justice américaine, qui maintient Microsoft sous surveillance depuis 2001. En possession du remplaçant de Vista depuis quelques semaines, le gouvernement américain tient absolument à ce que Windows 7 (ou Windows Seven) respecte les lois en vigueur, en ce qui concerne le type de logiciels intégrés.

Sont donc surveillés de près les clients de messagerie e-mail et instantanée, le navigateur web et le lecteur multimédia. Soit le coeur même des outils intégrés dans Windows, comme les services Live, Internet Explorer 8 et Windows Media Player.

Cet oeil inquisiteur fait que Microsoft prendrait du retard sur son planning de développement et que Windows Seven pourrait ne pas être prêt pour 2009, comme l'avaient annoncé Bill Gates et Steve Ballmer. Les autorités américaines souhaitent par ce biais éviter d'avoir à engager de nouvelles poursuites contre l'éditeur de Redmond.

Source : cnetfrance

Les derniers articles

Amis et partenaires : PcKult.net - Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos - Jantes Alu - Colocation - Freewares et Tutos
Optimiser Windows - Seb's guide - Aide Informatique - Astuces-nana

Site hébergé chez - OVH -